DE | FR

La vaccination dès 12 ans se confirme de plus en plus en Suisse

Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.
Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.
Image: sda
La vaccination sera disponible la semaine prochaine pour les élèves de 12 ans et plus aux Grisons. Il faudra attendre encore fin octobre pour les écoles bâloises.
30.09.2021, 16:3830.09.2021, 18:05

La vaccination des élèves dès 12 ans à l'école devient une réalité. Aux Grisons, elle sera possible dès lundi prochain. A Bâle-Campagne, le vaccin contre le Covid-19 sera administré en milieu scolaire après les vacances d'automne, dès le 25 octobre.

Une équipe mobile entame sa tournée lundi dans un collège de Coire pour les adolescents qui souhaitent se faire vacciner contre le coronavirus.

La situation aux Grisons

Les élèves grisons n'auront pas forcément besoin de l'autorisation de leurs parents pour se faire vacciner. Ils pourront en décider eux-mêmes. Ils seront jugés sur leur capacité de discernement par un pédiatre présent sur le lieu de vaccination. Un accord ou un refus oral sera suffisant, indique jeudi l'office grison de la santé publique.

Daniel Camenisch, porte-parole de l'état-major grison contre le coronavirus a toutefois précisé toutefois à Keystone-ATS que:

«Nous faisons en sorte que le sujet soit discuté dans les familles et que les élèves ramènent à l'école un accord écrit des parents»

Les directions d'écoles et la centrale cantonale d'appels sur le coronavirus répondent aux questions des parents.

Quant au dispositif de vaccination, les établissements scolaires peuvent demander eux-mêmes la venue de l'équipe mobile de vaccination. Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.

La situation à Berne

A Bâle-Campagne, la vaccination des élèves de moins de 16 ans sera strictement soumise à l'accord des parents, écrit le département cantonal de la santé. L'offre s'adresse à tous les élèves de l'école secondaire. Les parents seront informés sur la question par une lettre. (ats/fag)

Copin comme cochon nous parle des stories Instagram👇

Plus d'articles sur le Covid

L'appel des scientifiques pour un assouplissement des mesures anti-Covid

Link zum Artikel

Peut-on faire un Covid long tout en étant vacciné?

Link zum Artikel

Ils sont UDC, ministres de la santé et soutiennent la loi Covid

Link zum Artikel

Le deuxième référendum contre la loi Covid a abouti

Link zum Artikel

Alors que la rentrée approche, l'OMS veut vacciner les enseignants

Selon l'OMS et Unicef, les enseignants et le personnel des établissements scolaires devraient être parmi les groupes prioritaires pour la vaccination contre le Covid.

Nouvelle indication concernant la vaccination. Lundi, les directions européennes de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et de l'Unicef ont annoncé:

Ces institutions onusiennes ont également appelé les états membres à mettre en place une stratégie vaccinale pour maintenir l'enseignement en présentiel.

A l'heure où les élèves européens font leur rentrée après les vacances d'été, il est «vital» que les écoles restent ouvertes, malgré la prévalence du variant delta, plus contagieux.

Il souligne …

Lire l’article
Link zum Artikel