assez clair, brumeux
DE | FR
Suisse
Vaccins

La vaccination d'élèves dès 12 ans à l'école bientôt autorisée

La vaccination dès 12 ans se confirme de plus en plus en Suisse

Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.
Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.Image: sda
La vaccination sera disponible la semaine prochaine pour les élèves de 12 ans et plus aux Grisons. Il faudra attendre encore fin octobre pour les écoles bâloises.
30.09.2021, 16:3830.09.2021, 18:05

La vaccination des élèves dès 12 ans à l'école devient une réalité. Aux Grisons, elle sera possible dès lundi prochain. A Bâle-Campagne, le vaccin contre le Covid-19 sera administré en milieu scolaire après les vacances d'automne, dès le 25 octobre.

Une équipe mobile entame sa tournée lundi dans un collège de Coire pour les adolescents qui souhaitent se faire vacciner contre le coronavirus.

La situation aux Grisons

Les élèves grisons n'auront pas forcément besoin de l'autorisation de leurs parents pour se faire vacciner. Ils pourront en décider eux-mêmes. Ils seront jugés sur leur capacité de discernement par un pédiatre présent sur le lieu de vaccination. Un accord ou un refus oral sera suffisant, indique jeudi l'office grison de la santé publique.

Daniel Camenisch, porte-parole de l'état-major grison contre le coronavirus a toutefois précisé toutefois à Keystone-ATS que:

«Nous faisons en sorte que le sujet soit discuté dans les familles et que les élèves ramènent à l'école un accord écrit des parents»

Les directions d'écoles et la centrale cantonale d'appels sur le coronavirus répondent aux questions des parents.

Quant au dispositif de vaccination, les établissements scolaires peuvent demander eux-mêmes la venue de l'équipe mobile de vaccination. Les vaccins administrés aux élèves de 12 ans et plus sont ceux de Pfizer et de Moderna.

La situation à Berne

A Bâle-Campagne, la vaccination des élèves de moins de 16 ans sera strictement soumise à l'accord des parents, écrit le département cantonal de la santé. L'offre s'adresse à tous les élèves de l'école secondaire. Les parents seront informés sur la question par une lettre. (ats/fag)

Copin comme cochon: Les stories Instagram

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un haut fonctionnaire de Zermatt a disparu mystérieusement
Le riche village de montagne est sans nouvelle de son secrétaire communal (et ex-commandant de la Garde pontificale). Il a décampé sans laisser de trace derrière lui.

Il est bon de rappeler qu'un secrétaire communal n'est pas seulement un élément qui répond au téléphone, il est partie prenante du développement fructueux de la commune et d'investissements économiquement judicieux. Alors quand Daniel Anrig (50 ans), le secrétaire communal de Zermatt (VS), a quitté son poste sans laisser d'adresse, la police a été prévenue.

L’article