Suisse
Valais

Un séisme de magnitude 3,2 a été ressenti dans le Haut-Valais

Un séisme de magnitude 3,2 en Valais

Séisme de magnitude 3,2 dans le Haut-Valais
La carte du séisme, générée par le Service sismologique suisse et de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Image: sed / ethz
Heureusement, des dégâts ne sont pas attendus pour un séisme de cette magnitude.
24.08.2022, 04:4024.08.2022, 10:33

Un tremblement de terre de magnitude 3,2 a été secoué mercredi vers 00h30 le Haut-Valais. L'épicentre se trouvait à 6 kilomètres à l'est de Zinal (VS), a indiqué le Service sismologique suisse (SED) de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich.

«La secousse a vraisemblablement été ressentie de manière assez forte à proximité de l'épicentre»
Le SED

La Suisse connaît régulièrement des tremblements de terre. L'an dernier, le SED a enregistré un peu plus de 1100 séismes dans le pays et dans les régions limitrophes. Le Valais est le canton le plus exposé à ce phénomène.

Selon des données historiques, un séisme majeur d'une magnitude de 6 à 6,5 se produit en moyenne tous les 100 ans en Valais.

La dernière secousse importante a eu lieu en 1946, avec un épicentre situé à quelques kilomètres au nord de Sierre. (ats/jch)

Un yacht de 40 mètres sombre en Méditerranée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Macron participera au WEF à Davos la semaine prochaine
Le président français Emmanuel Macron se rendra mardi prochain au Forum économique mondial, a annoncé l'Elysée mercredi. Aucune information n'a été donnée sur une éventuelle rencontre avec le président américain Donald Trump, qui doit s'exprimer mercredi à Davos.
Le président français «présentera sa vision des grands enjeux économiques et géopolitiques» et «les priorités de la présidence française du G7» en vue du sommet d'Evian en juin, indique le gouvernement français.
L’article