Après un accident mortel qui a bloqué l'autoroute A9 durant plusieurs heures en Valais, jeudi matin, un deuxième a provoqué à nouveau des bouchons en fin de matinée. Plusieurs blessés sont à dénombrer.
06.07.2023, 12:5406.07.2023, 18:55
Cela n'aura pas duré. Jeudi matin à 9h40, l'autoroute A9 venait de rouvrir après un accident mortel survenu dans la nuit. C'est alors qu'un autre accrochage, qui a eu lieu à 10h30, a provoqué sa fermeture — à nouveau.
L'accident mortel de la nuit:
L'accident a eu lieu entre Conthey et Sion, en direction de la capitale cantonale, indique Le Nouvelliste. Plusieurs véhicules sont impliqués et des blessés sont à dénombrer.
«Plusieurs personnes ont été blessées et l’autoroute est fermée jusqu’à nouvel avis»
Steve Léger, police cantonale valaisannele nouvelliste Ambulances, voitures de police et camions de dépannage sont sur place. Des bouchons sont à nouveau présents. «Des personnes attendent à l’extérieur des voitures sur plusieurs kilomètres», indique le quotidien valaisan. Une déviation a été mise en place.
(acu)
Cette voiture fait un saut de 35 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Napoléon III (1808–1873), empereur des Français, grandit à Salenstein, en Thurgovie, et parlait donc couramment le dialecte local. Les autorités thurgoviennes lui accordèrent la bourgeoisie d’honneur, malgré sa nationalité française. La Suisse refusant de l’expulser, une guerre faillit même éclater avec la France.
Un empereur français qui parlait le dialecte thurgovien? Vous ne rêvez pas. Charles Louis Napoléon Bonaparte (1808–1873) grandit dans le canton suisse de Thurgovie. En 1848, il devint le premier président de la Deuxième République, puis Napoléon III, empereur des Français en 1852. Lorsque treize ans plus tard, il retourne sur les lieux de son enfance en Suisse, il voyage incognito en usant du titre de «comte de Pierrefonds» pour éviter les réceptions officielles.