Suisse
Valais

Valais: un deuxième accident sur l'A9 provoque des bouchons

Un deuxième accident sur l'A9 provoque des bouchons en Valais

Après un accident mortel qui a bloqué l'autoroute A9 durant plusieurs heures en Valais, jeudi matin, un deuxième a provoqué à nouveau des bouchons en fin de matinée. Plusieurs blessés sont à dénombrer.
06.07.2023, 12:5406.07.2023, 18:55

Cela n'aura pas duré. Jeudi matin à 9h40, l'autoroute A9 venait de rouvrir après un accident mortel survenu dans la nuit. C'est alors qu'un autre accrochage, qui a eu lieu à 10h30, a provoqué sa fermeture — à nouveau.

L'accident a eu lieu entre Conthey et Sion, en direction de la capitale cantonale, indique Le Nouvelliste. Plusieurs véhicules sont impliqués et des blessés sont à dénombrer.

«Plusieurs personnes ont été blessées et l’autoroute est fermée jusqu’à nouvel avis»
Steve Léger, police cantonale valaisannele nouvelliste

Ambulances, voitures de police et camions de dépannage sont sur place. Des bouchons sont à nouveau présents. «Des personnes attendent à l’extérieur des voitures sur plusieurs kilomètres», indique le quotidien valaisan. Une déviation a été mise en place.

(acu)

Cette voiture fait un saut de 35 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi le numéro 142 pourrait s’afficher sur des produits Migros
Le numéro d’urgence 142 doit entrer en service en mai pour aider les victimes de violence domestique. Pour le faire connaître, une conseillère nationale veut «le faire rentrer dans nos placards et frigos». Elle reçoit le soutien du Conseil fédéral.
C'est un record peu glorieux: il aura fallu près de quinze ans pour que la Suisse se dote d’un numéro d’urgence national destiné aux victimes de violence domestique. Cette longue gestation s’explique par une accumulation de complications fédéralistes, administratives et techniques.
L’article