La circulation était perturbée ce jeudi matin, en Valais, après un grave accident de voiture survenu sur l'autoroute A9. Une conductrice est décédé. L'autoroute a pu rouvrir vers 9h40.
06.07.2023, 09:1006.07.2023, 12:47
Les automobilistes ont du s'armer de patience ce jeudi 6 juillet. Ce matin, un long bouchon les attendait sur l'autoroute A9, a annoncé Le Nouvelliste, à partir des informations de la police valaisanne. L'autoroute a pu rouvrir vers 9h40.
Trois véhicules impliqués
A l'origine de cette perturbation, un grave accident de la chaussée, en direction de Lausanne. Ce dernier est survenu dans la nuit, vers 1h45, entraînant alors la fermeture de la route, entre Conthey et Riddes.
L'accident, d'après Le Nouvelliste, a impliqué «un fourgon, qui a terminé sa course sur le flanc, et deux voitures». Le journal complète: «Une des voitures s'est retrouvée sur le toit en travers de la voie de roulement». Une conductrice est décédée. Malgré les soins prodigués sur place, elle est décédée sur les lieux de l’accident. Un blessé léger est également à déplorer.
«La police cantonale valaisanne annonce le décès d'une conductrice française de 35 ans, domiciliée dans le Bas-Valais»
«Le troisième automobiliste est indemne», indique le quotidien valaisan. Les services d'urgence ainsi que le SMUR sont intervenus sur place.
(mndl)
Cet article pourrait vous intéresser:
Cette voiture fait un saut de 35 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Simon Michel (PLR) propose une taxe sur l'embauche de travailleurs européens pour contrer l'immigration croissante en Suisse. Une mesure qui suscite des débats au sein du Parlement.
Chaque année, les partisans des relations entre la Suisse et l’Union européenne se rassemblent au «Lucerne Dialogue». Lors de l’édition 2024, Simon Michel, conseiller national PLR et dirigeant de l’entreprise Ypsomed, a présenté une proposition pour le moins audacieuse: imposer une taxe de 10 000 francs aux entreprises suisses employant des travailleurs issus de l’UE.