Suisse
Accident

A9: accident entre Conthey et Riddes, une conductrice décédée

L'accident sur l'A9 en Valais a fait une morte et un blessé

La circulation était perturbée ce jeudi matin, en Valais, après un grave accident de voiture survenu sur l'autoroute A9. Une conductrice est décédé. L'autoroute a pu rouvrir vers 9h40.
06.07.2023, 09:1006.07.2023, 12:47
Plus de «Suisse»

Les automobilistes ont du s'armer de patience ce jeudi 6 juillet. Ce matin, un long bouchon les attendait sur l'autoroute A9, a annoncé Le Nouvelliste, à partir des informations de la police valaisanne. L'autoroute a pu rouvrir vers 9h40.

Trois véhicules impliqués

A l'origine de cette perturbation, un grave accident de la chaussée, en direction de Lausanne. Ce dernier est survenu dans la nuit, vers 1h45, entraînant alors la fermeture de la route, entre Conthey et Riddes.

L'accident, d'après Le Nouvelliste, a impliqué «un fourgon, qui a terminé sa course sur le flanc, et deux voitures». Le journal complète: «Une des voitures s'est retrouvée sur le toit en travers de la voie de roulement». Une conductrice est décédée. Malgré les soins prodigués sur place, elle est décédée sur les lieux de l’accident. Un blessé léger est également à déplorer.

«La police cantonale valaisanne annonce le décès d'une conductrice française de 35 ans, domiciliée dans le Bas-Valais»

«Le troisième automobiliste est indemne», indique le quotidien valaisan. Les services d'urgence ainsi que le SMUR sont intervenus sur place.

(mndl)

Cette voiture fait un saut de 35 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Vert-e-s s dénoncent la politique suisse en matière climatique
Les Vert-e-s ont stigmatisé samedi la politique climatique du Conseil fédéral. Les délégués sont réunis en assemblée. Ils ont toutefois estimé que le peuple pouvait corriger le tir, à l'image du rejet du projet d'extension des autoroutes.

«La politique climatique suisse n'est pas exemplaire. La politique climatique suisse est catastrophique», a déclaré Lisa Mazzone. «Et plus catastrophiques encore seront ses conséquences», a ajouté la présidente de la formation, dénonçant dans la foulée les coupes budgétaires du Conseil fédéral.

L’article