larges éclaircies
DE | FR
1
Suisse
Valais

Valais: le pont d'Ilias repeint en rose

Un pont valaisan historique a été repeint en rose

Dans la nuit de dimanche à lundi, le fameux pont d'Ilias situé à Stalden (VS) a été vandalisé au graffiti, juste après les votations sur l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes. Une coïncidence.
26.09.2022, 14:2127.09.2022, 08:28

C'est la découverte du jour. Lundi, les personnes passant par Stalden ont eu la surprise d'apercevoir le pont d'Ilias totalement repeint en rose. Comme ont rapporté les autorités valaisannes à Blick, l'édifice a été modifié dans la nuit. D'après le journal, une enquête a été lancée.

Le timing de l'action pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une action pour dénoncer l'issue du scrutin sur l'âge de la retraite des femmes. Or il n'en est rien: selon le Walliser Bote, cela n'a aucun lien avec la politique. Le pont a été repeint par l'artiste bernoise Barbara Kiener, qui a «choisi la date au hasard».

Image

Le pont d'Ilias, aussi connu sous le nom de «Killerhofbrücke», est un pont historique datant de 1959. Situé à Viège, entre Brigue et le district de Rarogne, il mesure 120 mètres de hauteur. (mndl)

Thèmes

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les marchés de Noël sont (enfin) là et voici les meilleurs de Suisse
Après deux ans de pandémie, les marchés de Noël fleurissent à nouveau les rues de Suisse. Si le désire de vin chaud et d'ambiance chaleureuse se fait ressentir, voici une liste de marchés de Noël à visiter (au moins) une fois dans sa vie.

Il n'y a rien de plus adapté à la période des fêtes que les marchés de Noël. Les premières manifestations auront lieu dès ce samedi et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il sera difficile de résister à l'appel du vin chaud dans les semaines à venir.

L’article