Suisse
Valais

Valais: le pont d'Ilias repeint en rose

Un pont valaisan historique a été repeint en rose

Dans la nuit de dimanche à lundi, le fameux pont d'Ilias situé à Stalden (VS) a été vandalisé au graffiti, juste après les votations sur l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes. Une coïncidence.
26.09.2022, 14:2127.09.2022, 08:28

C'est la découverte du jour. Lundi, les personnes passant par Stalden ont eu la surprise d'apercevoir le pont d'Ilias totalement repeint en rose. Comme ont rapporté les autorités valaisannes à Blick, l'édifice a été modifié dans la nuit. D'après le journal, une enquête a été lancée.

Le timing de l'action pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une action pour dénoncer l'issue du scrutin sur l'âge de la retraite des femmes. Or il n'en est rien: selon le Walliser Bote, cela n'a aucun lien avec la politique. Le pont a été repeint par l'artiste bernoise Barbara Kiener, qui a «choisi la date au hasard».

Image

Le pont d'Ilias, aussi connu sous le nom de «Killerhofbrücke», est un pont historique datant de 1959. Situé à Viège, entre Brigue et le district de Rarogne, il mesure 120 mètres de hauteur. (mndl)

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des sables magiques livrés en Suisses contiennent de l'amiante
Les sables magiques ou cinétiques peuvent être moins inoffensifs que prévus. La Belgique ou les Pays-Bas s'inquiètent, la Suisse mène des analyses et demande aux parents de prendre leurs précautions.
Après l’Australie et la Nouvelle-Zélande, plusieurs pays européens alertent sur un risque potentiel lié à certains sables de jeu pour enfants. Les Pays-Bas et la Belgique ont récemment émis des mises en garde après la découverte de traces d’amiante dans des produits commercialisés comme sable de jeu, suscitant l’inquiétude de nombreux parents, rapporte le média publique SRF.
L’article