beau temps
DE | FR
Suisse
Valais

Valais: le pont d'Ilias repeint en rose

Un pont valaisan historique a été repeint en rose

Dans la nuit de dimanche à lundi, le fameux pont d'Ilias situé à Stalden (VS) a été vandalisé au graffiti, juste après les votations sur l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes. Une coïncidence.
26.09.2022, 14:2127.09.2022, 08:28
Plus de «Suisse»

C'est la découverte du jour. Lundi, les personnes passant par Stalden ont eu la surprise d'apercevoir le pont d'Ilias totalement repeint en rose. Comme ont rapporté les autorités valaisannes à Blick, l'édifice a été modifié dans la nuit. D'après le journal, une enquête a été lancée.

Le timing de l'action pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une action pour dénoncer l'issue du scrutin sur l'âge de la retraite des femmes. Or il n'en est rien: selon le Walliser Bote, cela n'a aucun lien avec la politique. Le pont a été repeint par l'artiste bernoise Barbara Kiener, qui a «choisi la date au hasard».

Image

Le pont d'Ilias, aussi connu sous le nom de «Killerhofbrücke», est un pont historique datant de 1959. Situé à Viège, entre Brigue et le district de Rarogne, il mesure 120 mètres de hauteur. (mndl)

Thèmes
En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Swiss n'a plus de patron: des Allemands pourraient prendre le pouvoir
Trois ans seulement après avoir pris la tête de Swiss, son directeur Dieter Vranckx s'en va. La direction de la compagnie aérienne sera entièrement renouvelée, et il est possible que le nouveau CEO soit allemand.

Personne ne s'y attendait. Jeudi soir, Swiss a annoncé le départ de son chef, Dieter Vranckx, nommé «Chief Commercial Officer» au siège de la maison mère Lufthansa. Ce n'est pas tout. En début de semaine, la compagnie aérienne a annoncé le départ de son directeur financier, Markus Binkert, après 19 ans d'activité. Il ne reste donc actuellement plus que la directrice commerciale, Heike Birlenbach. Elle est arrivée en janvier.

L’article