beau temps
DE | FR
Suisse
Valais

Valais: le pont d'Ilias repeint en rose

Un pont valaisan historique a été repeint en rose

Dans la nuit de dimanche à lundi, le fameux pont d'Ilias situé à Stalden (VS) a été vandalisé au graffiti, juste après les votations sur l’augmentation de l’âge de la retraite des femmes. Une coïncidence.
26.09.2022, 14:2127.09.2022, 08:28
Plus de «Suisse»

C'est la découverte du jour. Lundi, les personnes passant par Stalden ont eu la surprise d'apercevoir le pont d'Ilias totalement repeint en rose. Comme ont rapporté les autorités valaisannes à Blick, l'édifice a été modifié dans la nuit. D'après le journal, une enquête a été lancée.

Le timing de l'action pourrait laisser penser qu'il s'agit d'une action pour dénoncer l'issue du scrutin sur l'âge de la retraite des femmes. Or il n'en est rien: selon le Walliser Bote, cela n'a aucun lien avec la politique. Le pont a été repeint par l'artiste bernoise Barbara Kiener, qui a «choisi la date au hasard».

Image

Le pont d'Ilias, aussi connu sous le nom de «Killerhofbrücke», est un pont historique datant de 1959. Situé à Viège, entre Brigue et le district de Rarogne, il mesure 120 mètres de hauteur. (mndl)

Thèmes

En Russie, des milliers de manifestants «anti-mobilisation» ont été arrêtés

Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Il se passe un truc anormal avec les salaires en Suisse
Le marché de l'emploi est en plein essor dans les pays industrialisés - ce qui se traduit par des records de postes vacants et une immigration accrue. Pourtant les salaires n'augmentent pas.

Le boom sur le marché de l'emploi qui s'est produit après le Covid n'est pas terminé aujourd'hui. Il n'y a jamais eu aussi peu de chômeurs depuis 15 ou 20 ans, selon les statistiques. Le nombre de postes vacants est toujours supérieur de 50% à ce qu'il était avant la pandémie.

L’article