Suisse
Valais

Le haut de la vallée du Lötschental n'est enfin plus coupé du monde

Le haut de la vallée du Lötschental n'est enfin plus coupé du monde

Image
Image: Twitter
Coupé du monde pendant près de 24 heures après un glissement de terrain, le haut de la vallée du Lötschental (VS) est désormais à nouveau relié à l'extérieur.
30.07.2022, 12:1230.07.2022, 12:20
Plus de «Suisse»

Après l'électricité, internet et le téléphone mobile vendredi, la route a rouvert samedi.

Comme prévu, la route entre Wiler et Blatten, recouverte par les gravats, a rouvert samedi vers 11h15, a indiqué dans un communiqué l'état-major de crise régional.

Le tronçon a payé un lourd tribut aux violents orages à l'origine du glissement de terrain qui se sont abattus sur la région jeudi. Outre Blatten, deux hameaux alentour ont été rendus inaccessibles, tandis que deux rivières, la Gisentella et le Tennbach, sont sorties de leur lit.

Aucun blessé n'a été signalé. La police valaisanne avait invité jeudi soir via Twitter les habitants à rester chez eux en raison du risque d'inondations.

Seuls problèmes résiduels, l'eau doit encore être bouillie dans la commune de Blatten et des pistes cyclables ou autres chemins pédestres sont encore interdits d'accès. En revanche le téléphérique Wiler Lauchernalp fonctionne selon l'horaire et le service de cars postaux vers Blatten et Fafleralp a repris, précise l'état-major. (chl/ats)

Les incendies en Gironde, juillet 2022
1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Le spot de propagande pour emménager en Russie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vivre dans un 5 étoiles est plus économique que payer un loyer en Suisse
En Suisse, les prix des loyers des appartements atteignent des sommes astronomiques. Une série de vidéos sur Tiktok propose une curieuse solution alternative pour économiser: des séjours de luxe à l'étranger. Le pire, c'est que pour certaines villes suisses (et même en Romandie)... ça vaut le coup.

«Cela fait un moment que nous cherchons un appartement un peu plus grand dans l'agglomération zurichoise», nous confie Andrea K. «Mais nous nous faisons peu d'illusions». Depuis quelques mois, les appartements libres se font rares. Et les prix ont pris l'ascenseur. «Mon partenaire et moi ne pouvons simplement plus entrer en matière pour certains logements», explique la jeune femme.

L’article