Suisse
Valais

Le haut de la vallée du Lötschental n'est enfin plus coupé du monde

Le haut de la vallée du Lötschental n'est enfin plus coupé du monde

Image
Image: Twitter
Coupé du monde pendant près de 24 heures après un glissement de terrain, le haut de la vallée du Lötschental (VS) est désormais à nouveau relié à l'extérieur.
30.07.2022, 12:1230.07.2022, 12:20
Plus de «Suisse»

Après l'électricité, internet et le téléphone mobile vendredi, la route a rouvert samedi.

Comme prévu, la route entre Wiler et Blatten, recouverte par les gravats, a rouvert samedi vers 11h15, a indiqué dans un communiqué l'état-major de crise régional.

Le tronçon a payé un lourd tribut aux violents orages à l'origine du glissement de terrain qui se sont abattus sur la région jeudi. Outre Blatten, deux hameaux alentour ont été rendus inaccessibles, tandis que deux rivières, la Gisentella et le Tennbach, sont sorties de leur lit.

Aucun blessé n'a été signalé. La police valaisanne avait invité jeudi soir via Twitter les habitants à rester chez eux en raison du risque d'inondations.

Seuls problèmes résiduels, l'eau doit encore être bouillie dans la commune de Blatten et des pistes cyclables ou autres chemins pédestres sont encore interdits d'accès. En revanche le téléphérique Wiler Lauchernalp fonctionne selon l'horaire et le service de cars postaux vers Blatten et Fafleralp a repris, précise l'état-major. (chl/ats)

Les incendies en Gironde, juillet 2022
1 / 22
Les incendies en Gironde, juillet 2022
partager sur Facebookpartager sur X
Le spot de propagande pour emménager en Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nicolas Walder tente de garder le seul siège Vert au Conseil d'Etat
Le Vert Nicolas Walder a lancé mercredi sa campagne en vue de l'élection partielle au Conseil d'Etat genevois, qui aura lieu le 28 septembre. Avec le soutien du PS, le conseiller national devra garder le seul siège écologiste au gouvernement cantonal. Dix candidats sont en lice.
«L'enjeu est de taille: défendre le seul siège Vert au Conseil d'Etat. En tant que troisième force politique du canton, nous avons la légitimité de l'avoir», a déclaré devant les médias la présidente du parti, Maryam Yunus Ebener, rappelant que le premier à le détenir a été Robert Cramer en 1997. Réélu en 2023, Antonio Hodgers a démissionné à mi-mandat pour des raisons personnelles.
L’article