Suisse
Suisse romande

Le métro lausannois a eu de gros soucis ce vendredi

Le M2 est en panne à Lausanne
Gros couac pour le M2 ce vendrediWatson

Le métro lausannois a eu de gros soucis ce vendredi

Un incident technique perturbe le trafic du M2 à Lausanne. La circulation a été interrompue toute la journée entre Ouchy et Bessières. Elle a été rétablie vers 21h.
09.05.2025, 16:4209.05.2025, 22:16

Les Transports publics lausannois indiquaient ce vendredi sur leur site que la circulation du M2 était interrompue entre Ouchy-Olympique et Bessières, en raison d'un incident technique.

La situation n'a été résolue qu'à 20h55. «La cause de la panne a pu être identifiée», indiquent les TL.

«Il s’agit d’une infiltration d’eau dans le conducteur d’ondes qui assure la communication entre les trains et les infrastructures ferroviaires de la ligne»
TL

«Les TL remercient encore leur clientèle pour leur patience et s’excusent pour les désagréments causés», peut-on encore y lire.

La ville de Lausanne est la seule en Suisse disposant d'un métro, le m2, et ce depuis 2008.

(jzs/svp)

Les Anglais prennent le métro en slip
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici combien ça rapporte d'être frontalier en Suisse
Les frontaliers gagnent jusqu'à 160% de plus que les travailleurs qui ne franchissent pas la frontière suisse. Dans certaines communes françaises, les revenus sont plus élevés qu'à Genève.
Le marché du travail helvétique exerce une «attractivité toujours forte» sur les régions environnantes, notamment autour du canton de Genève. C'est ce qui ressort d'un rapport de l'Observatoire statistique transfrontalier (OST), diffusé ce lundi. Des quelque 230 000 frontaliers français travaillant en Suisse, presque la moitié habitent dans le Genevois français, une zone regroupant 117 communes situées autour du canton du bout du lac.
L’article