Suisse
Suisse romande

Le métro lausannois a eu de gros soucis ce vendredi

Le M2 est en panne à Lausanne
Gros couac pour le M2 ce vendrediWatson

Le métro lausannois a eu de gros soucis ce vendredi

Un incident technique perturbe le trafic du M2 à Lausanne. La circulation a été interrompue toute la journée entre Ouchy et Bessières. Elle a été rétablie vers 21h.
09.05.2025, 16:4209.05.2025, 22:16

Les Transports publics lausannois indiquaient ce vendredi sur leur site que la circulation du M2 était interrompue entre Ouchy-Olympique et Bessières, en raison d'un incident technique.

La situation n'a été résolue qu'à 20h55. «La cause de la panne a pu être identifiée», indiquent les TL.

«Il s’agit d’une infiltration d’eau dans le conducteur d’ondes qui assure la communication entre les trains et les infrastructures ferroviaires de la ligne»
TL

«Les TL remercient encore leur clientèle pour leur patience et s’excusent pour les désagréments causés», peut-on encore y lire.

La ville de Lausanne est la seule en Suisse disposant d'un métro, le m2, et ce depuis 2008.

(jzs/svp)

Les Anglais prennent le métro en slip
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce téléphérique italien a donné des maux de tête aux autorités suisses
La construction d’un téléphérique allant du hameau italien de Breuil jusque sur la Testa Grigia interpella en 1937 les autorités fédérales: le terminus se trouvait dans un territoire sensible, celui de la frontière italo-suisse.
Il s’agissait d’un projet d’une envergure encore inconnue. En 1935, l’entreprise italienne S.A. Cervino débuta la construction du premier téléphérique au monde à être situé à une telle altitude. La ligne partait de Breuil dans la vallée d’Aoste pour rejoindre le promontoire de la Testa Grigia, situé à 3479 mètres d’altitude.
L’article