Suisse
Valais

Nendaz: Importante opération de secours après une avalanche

Grosse opération de secours en Valais après une avalanche, un mort

Une importante opération de secours est déployée à Nendaz suite à une avalanche. Un skieur a perdu la vie.
15.03.2023, 17:47
Plus de «Suisse»

Une avalanche d'envergure a eu lieu peu avant midi à Nendaz (VS), indique la police cantonale valaisanne. Les secours mettent tout en oeuvre pour savoir si un ou des skieurs pourraient avoir été emportés. La coulée de neige, large de près de 400 mètres, dit la Police cantonale sur Rhône FM. Un important engagement de sauvetage a été déployé dès que les secours ont constaté l'envergure de la coulée.

L'opération, qui a engagé huit hélicoptères sur site ainsi que des conducteurs de chiens et la police cantonale, a permis de dégager un skieur de 58 ans, malheureusement décédé, indique en fin de journée la police cantonale dans un communiqué. Les recherches se sont poursuivies dans l'après-midi afin d'exclure la présence d'autres victimes.

L'avalanche s'est déclenchée dans le secteur du Mont Gelé, côté Nendaz, en dehors des pistes. (jah)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Polémique sur le genre à Genève: foutez la paix aux enfants!
Une extension inconsidérée du domaine de la science a poussé une faculté de l'Université de Genève à soumettre un questionnaire des plus intrusifs à des enfants et à leurs parents. La ministre genevoise de l'instruction publique a bien fait d'ordonner son retrait.

On pense à Houellebecq. A l’absurdité de l’époque racontée sur un ton neutre et contre laquelle on ne peut rien. Eh bien, si, on peut quelque chose. Preuve en est la fin de la récré sifflée mercredi par la ministre genevoise de l’instruction publique, Anne Hiltpold. La cheffe du DIP a ordonné le retrait d’un questionnaire soumis aux parents, ainsi qu’aux plus grands des élèves d’une école primaire du chef-lieu cantonal.

L’article