Suisse
Valais

Nendaz: Importante opération de secours après une avalanche

Grosse opération de secours en Valais après une avalanche, un mort

Une importante opération de secours est déployée à Nendaz suite à une avalanche. Un skieur a perdu la vie.
15.03.2023, 17:47
Plus de «Suisse»

Une avalanche d'envergure a eu lieu peu avant midi à Nendaz (VS), indique la police cantonale valaisanne. Les secours mettent tout en oeuvre pour savoir si un ou des skieurs pourraient avoir été emportés. La coulée de neige, large de près de 400 mètres, dit la Police cantonale sur Rhône FM. Un important engagement de sauvetage a été déployé dès que les secours ont constaté l'envergure de la coulée.

L'opération, qui a engagé huit hélicoptères sur site ainsi que des conducteurs de chiens et la police cantonale, a permis de dégager un skieur de 58 ans, malheureusement décédé, indique en fin de journée la police cantonale dans un communiqué. Les recherches se sont poursuivies dans l'après-midi afin d'exclure la présence d'autres victimes.

L'avalanche s'est déclenchée dans le secteur du Mont Gelé, côté Nendaz, en dehors des pistes. (jah)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article