Suisse
Valais

Nendaz: Importante opération de secours après une avalanche

Grosse opération de secours en Valais après une avalanche, un mort

Une importante opération de secours est déployée à Nendaz suite à une avalanche. Un skieur a perdu la vie.
15.03.2023, 17:47

Une avalanche d'envergure a eu lieu peu avant midi à Nendaz (VS), indique la police cantonale valaisanne. Les secours mettent tout en oeuvre pour savoir si un ou des skieurs pourraient avoir été emportés. La coulée de neige, large de près de 400 mètres, dit la Police cantonale sur Rhône FM. Un important engagement de sauvetage a été déployé dès que les secours ont constaté l'envergure de la coulée.

L'opération, qui a engagé huit hélicoptères sur site ainsi que des conducteurs de chiens et la police cantonale, a permis de dégager un skieur de 58 ans, malheureusement décédé, indique en fin de journée la police cantonale dans un communiqué. Les recherches se sont poursuivies dans l'après-midi afin d'exclure la présence d'autres victimes.

L'avalanche s'est déclenchée dans le secteur du Mont Gelé, côté Nendaz, en dehors des pistes. (jah)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un Suisse exploitait plus de 40 hommes dans son bordel clandestin
Depuis dix ans, un Bernois faisait venir illégalement ses proies de l'étranger, organisait leur prostitution et prélevait ensuite la moitié de leurs revenus. L'homme a été arrêté.
Ses victimes venaient d'Espagne, de Colombie, de Tchéquie, du Brésil et du Venezuela. En dix ans, un homme originaire de Berne a fait venir illégalement en Suisse au moins 40 hommes pour les exploiter dans la prostitution. La police estime que le nombre réel de victimes pourrait être nettement supérieur.
L’article