Suisse
Valais

Martigny rebaptise une rue en hommage à Léonard Gianadda

Leonard Gianadda presente ce mercredi18 septembre 2019, la nouvelle Fondation Leonard Gianadda a Martigny. Apres la Fondation "Pierre Gianadda" a but culturel, la "Fondation Annette et  ...
Léonard Gianadda présente la nouvelle Fondation Léonard Gianadda à Martigny, en septembre 2019.Image: KEYSTONE

Martigny rebaptise une rue en hommage à Léonard Gianadda

Martigny rend hommage à Léonard Gianadda en rebaptisant une rue à son nom.
21.11.2024, 23:3422.11.2024, 06:31

La ville de Martigny rend hommage à l’une de ses figures marquantes: elle a décidé de rebaptiser la Rue Pré Borvey en Rue Léonard Gianadda, indique-t-elle jeudi soir. Ce geste symbolique, décidé par le Conseil municipal, vise à honorer l’immense contribution du mécène au rayonnement culturel de la ville

La cérémonie d’inauguration aura lieu le 3 décembre, soit le jour du premier anniversaire de la disparition de ce dernier. Elle est ouverte à toute la population, précise la ville dans un communiqué. La rue choisie relie son lieu de naissance à la Fondation Pierre Gianadda.

Depuis plus de 45 ans, cette fondation créée par le mécène accueille des expositions prestigieuses, des concerts et des «oeuvres majeures», devenant un pilier incontournable de la vie culturelle martigneraine et internationale. (sda/ats)

Attaque drone sur Odessa, en Ukraine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment la méthode Trump s’est imposée dans la droite suisse
Le choc douanier imposé par Donald Trump révèle une dérive inquiétante en Suisse, où une partie de la droite préfère le complot à la réalité.
Nul besoin d’avoir un quotient intellectuel digne d’Einstein pour comprendre comment la Suisse doit réagir au coup de massue douanier de Donald Trump. Il faut chercher de nouveaux partenaires commerciaux, s’entendre avec l’Union européenne et éviter une guerre frontale avec les Etats-Unis.
L’article