Suisse
Valais

Un parapentiste chute mortellement au-dessus de Vercorin (VS)

Un parapentiste chute mortellement au-dessus de Vercorin (VS)

Dimanche, peu avant 16 heures, le parapentiste a décollé depuis le site du Crêt du Midi à 2300 mètres d'altitude, un spot parmi les plus connus en Valais pour la pratique de ce sport. (illustrati ...
Quelques instants après son décollage au-dessus de Vercorin, un parapentiste suisse de 46 ans s’est écrasé au sol.image: randosuisse.ch
Un parapentiste suisse de 46 ans a perdu la vie après une chute survenue dimanche peu après son décollage de Vercorin, en Valais. Les circonstances exactes du drame restent à établir.
14.07.2026, 15:2914.07.2026, 15:29

Un accident de parapente a coûté la vie à un Suisse de 46 ans, au-dessus de Vercorin. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits. Dimanche, peu avant 16 heures, le parapentiste a décollé depuis le site du Crêt du Midi à 2300 mètres d'altitude, un spot parmi les plus connus en Valais pour la pratique de ce sport.

Quelques instants plus tard, pour une raison que l'enquête devra établir, l'infortuné a perdu le contrôle de sa voile avant de heurter le sol, précise mardi la Police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Des témoins ont immédiatement alerté les secours. Des moyens d'intervention ont été engagés par l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS 144) et dépêchés sur les lieux à bord d'un hélicoptère d'Air-Glaciers. Grièvement blessé, le parapentiste a été héliporté à l'hôpital de Sion, où il a succombé à ses blessures.

Le Ministère public de la Confédération a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. (mbr/ats)

Revivez la victoire de la Nati face à la Colombie aux tirs au but
1 / 25
Revivez la victoire de la Nati face à la Colombie aux tirs au but
source: sda / timothy matwey
partager sur Facebookpartager sur X
Sam Neill: De Jurassic Park à l'éternité
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ces désaccords ont compliqué la réaction du Conseil fédéral
Alors que la sécheresse et les signes d'un été caniculaire pointaient depuis le printemps, le gouvernement n'a réagi qu'au mois d'août. Des documents internes permettent d'expliquer la complexité des prises de décision, alors que le Marché-Concours de Saignelégier a servi de déclencheur.
Mardi 18 août, à 19h49, un courriel arrive dans les boîtes de réception de la Chancellerie fédérale, de l'Office fédéral de la protection de la population, de l'Etat-major de l'armée, de MétéoSuisse et d'une douzaine d'autres services fédéraux. Priorité: haute. Objet: chaleur et sécheresse en Suisse. L'Office fédéral de l'environnement veut clarifier les scénarios possibles, les responsabilités et les nouvelles mesures à prendre.
L’article