Suisse
Valais

Tremblez criminels, Batman rôde en Valais

Tremblez criminels, Batman rôde en Valais
Un jeune justicier fan de Batman cadre le village d'Arbaz (VS).Image: Keystone

Tremblez criminels, Batman rôde en Valais

Vous avez bien lu, l'homme chauve-souris vit en Valais, à Arbaz.
29.07.2022, 20:5830.07.2022, 11:01

L'histoire a de quoi faire sourire. Rhône FM a publié un sujet tout mignon: cela fait deux ans qu'un individu masqué arpente les rues d'Arbaz (VS), dans les hauteurs de Sion, la nuit tombée. Tremblez, criminels!

Les «superhéros du réel», un concept bien connu aux Etats-Unis. Ils ont défrayé la chronique et ont formé des patrouilles de justiciers nocturnes. Ils combattent les crimes alors qu'ils sont Monsieur et Madame Tout le monde.

A Arbaz, village de 1400 âmes, les moyens sont un peu différents, moins conséquents. Ils ne sont pas une patrouille, mais un duo qui entretient le mystère depuis plusieurs mois. La radio valaisanne a croisé le chemin de ces jeunes héros masqués, dans un lieu tenu secret, quelque part dans le village. Une rencontre sous haute tension.

Fan de Batman

Le superhéros valaisan est un grand fan de Batman, décrit l'article:

«Depuis tout petit, j'adore Batman, j'ai vu tous les films. Aujourd'hui, j'ai le costume complet, des bottes anti-feu, anti-verre. J'ai des protections aux orteils. J'ai des gadgets aussi, comme ce talkie-walkie à la ceinture»

Préférant continuer à se mouvoir dans l'ombre, évitant la lumière pour ne pas dévoiler son identité, le Batman d'Arbaz précise qu'il sort, accompagné de son partenaire «Tornade bleue», «les jours où le lendemain il n'y a pas l'école. Et pendant les vacances aussi, si on est là».

Jusqu'à quand?

Les justiciers doivent parfois prendre leur retraite, ranger la cape et passer le témoin. Mais alors, qu'en est-il en Valais? Jusqu'à quand continueront-ils? «Tant qu'on passe dans notre équipement», assurent-ils à Rhone FM. L'homme chauve-souris et Tornade bleue, masque bleu, cagoule bleue et cape confectionnée main, veillent au grain et Arbaz peut dormir tranquille. Tant qu'ils patrouilleront. (svp)

Batman a (également) été aperçu à Roland Garros

Le fond d’une piscine s’effondre et engloutit deux baigneurs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Hausse des primes: voici ce qui devrait nous tomber dessus
Les primes maladie devraient encore augmenter l'année prochaine, en raison notamment de la hausse des coûts de la santé. Le point avant les annonces de la Confédération.
Ce mardi 23 septembre à 15 heures, la Confédération présentera les primes maladie pour l'année prochaine. La question n'est pas tant de savoir si la facture va augmenter - tous les indicateurs disponibles pointent dans cette direction -, mais de combien. En effet, après une courte période d'accalmie, les primes sont brutalement reparties à la hausse en 2023, avec une augmentation de 6,6%. Les deux années suivantes, les prix ont encore grimpé de 8,7 et 6%, respectivement.
L’article