
La police valaisanne avait dégagé des ossements le 5 septembre 2022.Image: police cantonale valaisanne
Les restes humains appartenaient à un citoyen anglais disparu le 31 décembre 1974. C'est le résultat de la procédure d’identification menée par la police valaisanne en collaboration avec le Royaume-Uni.
16.02.2023, 09:2816.02.2023, 09:28
Le 5 septembre 2022, la police cantonale valaisanne avait dégagé des ossements du glacier de Corbassière, sur les Hauts de la commune de Val de Bagnes. Les résultats de la procédure d'identification sont tombés, écrit jeudi la police dans un communiqué.
Les éléments retrouvés sur place ont permis d’effectuer des recoupements qui laissaient à penser que les restes appartenaient à un homme porté disparu dans le secteur du Grand-Combin le 31 décembre 1974, poursuivent les forces de l'ordre.
Une procédure d’identification par ADN a par conséquent été réalisée, en collaboration avec les services de police britanniques. Cela a abouti à la confirmation de l’identité du disparu, un Anglais âgé de 32 ans au moment de sa disparition. (asi)
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les fortes pluies et les chutes de température attendues ces prochains jours présagent le début de l'automne. La belle saison touche-t-elle à sa fin? Réponse d'un météorologue.
Le ciel est gris, il pleut et les températures oscillent autour des 20 degrés, nous obligeant à embarquer parapluie et petite veste avant de sortir de la maison. L'été est-il officiellement terminé? «Nous avons émis des avertissements de pluies intenses, voire abondantes, pour les prochains jours», déclare Lionel Fontannaz, prévisionniste à Météo Suisse.