Suisse
Valais

Les ossements découverts sur le glacier de Corbassière identifiés

La police valaisanne avait dégagé des ossements le 5 septembre 2022.
La police valaisanne avait dégagé des ossements le 5 septembre 2022.Image: police cantonale valaisanne

Les ossements découverts sur le glacier de Corbassière identifiés

Les restes humains appartenaient à un citoyen anglais disparu le 31 décembre 1974. C'est le résultat de la procédure d’identification menée par la police valaisanne en collaboration avec le Royaume-Uni.
16.02.2023, 09:2816.02.2023, 09:28

Le 5 septembre 2022, la police cantonale valaisanne avait dégagé des ossements du glacier de Corbassière, sur les Hauts de la commune de Val de Bagnes. Les résultats de la procédure d'identification sont tombés, écrit jeudi la police dans un communiqué.

Les éléments retrouvés sur place ont permis d’effectuer des recoupements qui laissaient à penser que les restes appartenaient à un homme porté disparu dans le secteur du Grand-Combin le 31 décembre 1974, poursuivent les forces de l'ordre.

Une procédure d’identification par ADN a par conséquent été réalisée, en collaboration avec les services de police britanniques. Cela a abouti à la confirmation de l’identité du disparu, un Anglais âgé de 32 ans au moment de sa disparition. (asi)

La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici sur quoi bute l'identification des victimes de Crans-Montana
Après la catastrophe de l’incendie à Crans-Montana, de nombreuses victimes n’ont pas encore été identifiées. Plusieurs facteurs compliquent ce processus.
Après l’incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, l’identification des victimes est une priorité afin que les gens qui ont perdu la trace d’un proche présent sur les lieux du drame puissent obtenir des certitudes le plus rapidement possible. Mais la tâche s’annonce complexe et devrait, selon la procureure générale du Valais, Béatrice Pilloud, encore durer «un certain temps». Et ce, malgré le déploiement de moyens «considérables», comme elle l’a indiqué jeudi soir.
L’article