Suisse
Valais

Le corps de la sixième randonneuse disparue vient d'être retrouvé

Le corps de la sixième randonneuse disparue vient d'être retrouvé

Lors d'un survol en hélicoptère, l'équipage a aperçu une étoffe partiellement ensevelie (image d'illustration).
Lors d'un survol en hélicoptère, l'équipage a aperçu une étoffe partiellement ensevelie (image d'illustration).Keystone
Le corps de la randonneuse fribourgeoise, disparue en mars en Valais, a été retrouvé après plusieurs mois de recherches.
10.08.2024, 22:4310.08.2024, 22:58

Le corps de la sixième randonneuse portée disparue en mars dans la région de Tête Blanche (VS) a été retrouvé samedi. Il s'agit de la Fribourgeoise de 28 ans.

Lors d'un survol en hélicoptère, l'équipage a aperçu une étoffe partiellement ensevelie. Des spécialistes du Groupe Montagne de la Police cantonale valaisanne ont alors été dépêchés sur les lieux, où ils ont pu extraire le corps du manteau neigeux, indique samedi soir la police valaisanne.

Le 9 mars, six randonneurs à ski avaient disparu dans la région de Tête Blanche (VS) alors qu'ils ralliaient Zermatt à Arolla. Cinq d'entre eux, des Valaisans de la même famille âgés de 21, 27, 30, 44 et 58 ans, avaient été retrouvés morts le lendemain.

Après concertation avec la famille de la Fribourgeoise, les recherches pour la retrouver avaient été suspendues le 14 mars. C'est elle qui avait pu donner l'alerte permettant de localiser les autres randonneurs. (chl/ats)

Une avalanche engloutit un camp de base dans l'Himalaya
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
En Suisse, l'âge minimum de 16 ans pourrait disparaître pour les motos
La Suisse s’est alignée sur l’Union européenne et a abaissé l’âge minimum requis pour conduire des motos de 125cm³ à 16 ans. Mais face à la hausse des accidents, le Conseil fédéral reconsidère ce choix.
Depuis 2021, les jeunes peuvent enfourcher une 125cm³ dès 16 ans, au lieu de 18 auparavant. Ces motocycles ont une accélération relativement bonne et sont autorisés sur l’autoroute.
L’article