Suisse
Valais

Valais: l'accès à Lourtier coupé par une lave torrentielle

L'accès à Lourtier et au fond du Val de Bagnes est coupé en Valais

Une lave torrentielle a emporté un pont à Lourtier en Valais, coupant l’accès au fond du Val de Bagnes. Une route secondaire est envisagée.
02.06.2025, 09:2902.06.2025, 09:30
Plus de «Suisse»

Le pont fusible du Fregnolet, dans le haut Val de Bagnes, qui permet de rejoindre Lourtier (VS), a été emporté, tôt lundi matin, par une lave torrentielle. L'information a été confirmée par la commune de Val de Bagnes.

Le pont avait été construit en septembre dernier, après les intempéries de juillet 2024. Son rôle était de relier Champsec, Lourtier et le haut Val de Bagnes. Ce n'est plus le cas ce lundi matin. D’après la RTS, les autorités examinent la situation et envisagent l’ouverture rapide d’une route secondaire, réservée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes.

Le pont provisoire avait été créé afin de donner au canton du Valais le temps de construire une galerie d'une septantaine de mètres, chargée de sécuriser la route cantonale, en lien avec les travaux d'endiguement du torrent du Fregnoley. (jah/ats)

L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten
1 / 7
L'effondrement du glacier du Birch, au-dessus de Blatten

Une grande partie du glacier du Birch, au-dessus de Blatten, a cédé ce mercredi après-midi.

source: sda / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaqué par des frelons asiatiques, ce Romand a perdu connaissance
Un Genevois a été la cible d'un essaim de frelons alors qu'il travaillait dans son jardin. Il souhaite partager sa mésaventure pour sensibiliser la population aux dangers que représentent ces insectes.
Un homme a été attaqué par des frelons asiatiques la semaine dernière à Vernier (GE), rapporte 20 minutes. Alors qu’il travaillait dans son jardin, le Genevois de 62 ans a accidentellement dérangé un nid de frelons. En quelques secondes, il se serait retrouvé entouré d’insectes.
L’article