Suisse
Valais

Evasion à Granges (VS): six jeunes sont encore en cavale

Evasion à Granges (VS): six des dix jeunes sont encore en cavale

Quatre des dix évadés du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS) ont été interpellés (archives).
Quatre des dix évadés du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS) ont été interpellés.Keystone
Une dizaine de jeunes âgés de 17 à 24 ans se sont évadés d'un centre éducatif valaisan samedi soir, après avoir agressé et enfermé un gardien.
06.02.2024, 22:3906.02.2024, 22:39

Suite aux évasions samedi dernier du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS), quatre jeunes âgés de 17 à 24 ans ont été interpellés, annonce mardi soir la police cantonale valaisanne. Six autres évadés sont toujours en cavale.

Les opérations avec des moyens conséquents de recherche et d’enquête se poursuivent afin de procéder aux interpellations des 6 autres fuyards, ajoute la police.

Les jeunes se sont ensuite enfuis à bord d'un véhicule volé à proximité. La police a immédiatement déployé «un important et rapide dispositif».

«Selon les premiers éléments à notre disposition, il s’agirait d’une erreur humaine», avait indiqué lundi aux médias le directeur des établissements pénitentiaires valaisans, Georges Seewer. Il n'a pas donné davantage de détails en raison de l'enquête en cours. (ats/jch)

Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Délits sexuels: ce médecin suisse ne peut plus pratiquer seul
Condamné dans le canton de Schwyz après des abus commis sur une patiente, un sexagénaire ne pourra continuer à exercer que sous la responsabilité d'un autre médecin. Le Tribunal fédéral vient de confirmer cette décision.
Le Tribunal fédéral confirme la décision du canton de Schwyz interdisant à un médecin de pratiquer sous sa propre responsabilité. La condamnation de cet homme pour des délits sexuels entame la confiance qui peut être placée en lui.
L’article