Suisse
Valais

Evasion à Granges (VS): six jeunes sont encore en cavale

Evasion à Granges (VS): six des dix jeunes sont encore en cavale

Quatre des dix évadés du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS) ont été interpellés (archives).
Quatre des dix évadés du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS) ont été interpellés.Keystone
Une dizaine de jeunes âgés de 17 à 24 ans se sont évadés d'un centre éducatif valaisan samedi soir, après avoir agressé et enfermé un gardien.
06.02.2024, 22:39
Plus de «Suisse»

Suite aux évasions samedi dernier du centre éducatif fermé de Pramont à Granges (VS), quatre jeunes âgés de 17 à 24 ans ont été interpellés, annonce mardi soir la police cantonale valaisanne. Six autres évadés sont toujours en cavale.

Les opérations avec des moyens conséquents de recherche et d’enquête se poursuivent afin de procéder aux interpellations des 6 autres fuyards, ajoute la police.

Les jeunes se sont ensuite enfuis à bord d'un véhicule volé à proximité. La police a immédiatement déployé «un important et rapide dispositif».

«Selon les premiers éléments à notre disposition, il s’agirait d’une erreur humaine», avait indiqué lundi aux médias le directeur des établissements pénitentiaires valaisans, Georges Seewer. Il n'a pas donné davantage de détails en raison de l'enquête en cours. (ats/jch)

Thor a passé ses vacances «ença» en Valais
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'EI a une «stratégie» pour pousser les Suisses à commettre des attentats
Trois jeunes suisses sont en détention préventive depuis Pâques. Ils auraient planifié des attaques terroristes. Les groupes extrémistes comme l'Etat islamique ciblent délibérément les mineurs, analyse Dirk Baier, chercheur en extrémisme à l'Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW).

Un jeune de 18 ans de Thurgovie et deux mineurs de Schaffhouse sont actuellement détenus pour soupçon de terrorisme. Est-ce des cas isolés ou cela fait-il partie d'un problème plus large?
Dirk Baier: Je ne pense pas qu'il existe un réseau de djihadistes dans l'est de la Suisse. Dans le cas présent, les personnes arrêtées étaient apparemment en contact les unes avec les autres. Il s'agit très probablement d'un mini-réseau.

L’article