Une fondation valaisanne propose un tirage au sort pour une centaine de jeunes vaccinés. A la clé? 250 francs chacun.
20.08.2021, 12:3020.08.2021, 19:14
C'est quoi cette initiative?
Pour inciter les jeunes à se faire vacciner, la Fondation Annette et Léonard Gianadda propose un tirage au sort aux adolescents complètement vaccinés et domiciliés à Martigny. À la clé: 250 francs chacun pour une centaine d’entre eux.
Comment je participe?
Les conditions d’entrée sont simples:
- Il faut avoir entre 15 et 20 ans
- Il faut être complétement vacciné et en fournir la preuve
- Il faut s'inscrire avant le 31 octobre
La fondation tirera ensuite au sort 100 personnes et les gagnants recevront la somme de 250 francs. Cette opération de 25 000 francs est selon Léonard Gianadda, non pas une récompense mais un encouragement.
«Cette action ne vise à récompenser personne. Son objectif est d’encourager et inciter les jeunes à se faire vacciner. Si on veut s’en sortir à long terme, la seule issue est la vaccination»
Léonard Gianadda de la Fondation Annette et Léonard Gianadda
Sur Facebook, les réactions face à cette initiative sont mitigées. Certains dénoncent une «vaccination sans consentement parental» d’autres trouvent que c’est une excellente initiative et félicitent la Fondation.
D’après Le Nouvelliste, le service de la santé publique du canton du Valais a pris connaissance de l’initiative et le chef du département Mathias Reynard se dit ravis de l’implication de Mr Gianadda dans la promotion de la vaccination auprès des jeunes. Il ajoute que:
«A notre niveau, nous tentons d’encourager la population à se faire vacciner par des mesures de prévention et de sensibilisation ainsi qu’en facilitant l’accès à la vaccination»
Mathias Reynard, chef du département de la santé publique en Valais
«Les effets désirables du vaccin»
1 / 7
«Les effets désirables du vaccin»
En France, une campagne de sensibilisation veut inciter et convaincre la population à recourir à la vaccination
Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors que la décision du Conseil fédéral de ne pas soumettre l'accord-cadre Suisse-UE à la double approbation du peuple et des cantons suscite de vives polémiques, Pascal Mahon, professeur de droit constitutionnel à l'Université de Neuchâtel, explique la mécanique actuelle et historique du référendum, dégainé, ou pas, pour les traités internationaux.
En décidant de soumettre l'accord-cadre conclu entre la Suisse et l'Union européenne à la possibilité du référendum facultatif (majorité du peuple) et non pas au référendum obligatoire (majorité du peuple et des cantons), le Conseil fédéral et son ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis ont semé la colère dans le camp souverainiste.