DE | FR

250 francs pour se faire vacciner? C'est possible en Valais

Une fondation valaisanne propose un tirage au sort pour une centaine de jeunes vaccinés. A la clé? 250 francs chacun.
20.08.2021, 12:3020.08.2021, 19:14

C'est quoi cette initiative?

Pour inciter les jeunes à se faire vacciner, la Fondation Annette et Léonard Gianadda propose un tirage au sort aux adolescents complètement vaccinés et domiciliés à Martigny. À la clé: 250 francs chacun pour une centaine d’entre eux.

Comment je participe?

Les conditions d’entrée sont simples:

  • Il faut avoir entre 15 et 20 ans
  • Il faut être complétement vacciné et en fournir la preuve
  • Il faut s'inscrire avant le 31 octobre

La fondation tirera ensuite au sort 100 personnes et les gagnants recevront la somme de 250 francs. Cette opération de 25 000 francs est selon Léonard Gianadda, non pas une récompense mais un encouragement.

«Cette action ne vise à récompenser personne. Son objectif est d’encourager et inciter les jeunes à se faire vacciner. Si on veut s’en sortir à long terme, la seule issue est la vaccination»
Léonard Gianadda de la Fondation Annette et Léonard Gianadda

Sur Facebook, les réactions face à cette initiative sont mitigées. Certains dénoncent une «vaccination sans consentement parental» d’autres trouvent que c’est une excellente initiative et félicitent la Fondation.

D’après Le Nouvelliste, le service de la santé publique du canton du Valais a pris connaissance de l’initiative et le chef du département Mathias Reynard se dit ravis de l’implication de Mr Gianadda dans la promotion de la vaccination auprès des jeunes. Il ajoute que:

«A notre niveau, nous tentons d’encourager la population à se faire vacciner par des mesures de prévention et de sensibilisation ainsi qu’en facilitant l’accès à la vaccination»
Mathias Reynard, chef du département de la santé publique en Valais

«Les effets désirables du vaccin»

1 / 7
«Les effets désirables du vaccin»
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Pourquoi les Suisses boudent-ils le vaccin?

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Des cris de loup créent la panique à Yvorne
Certains villageois d'Yvorne (VD) ont alerté la Municipalité et le garde-faune suite à des hurlements évoquant un loup. Voici ce qu'il s'est réellement passé.

C'est une histoire insolite que raconte le quotidien 24 Heures ce vendredi: des habitants d'Yvorne ont été effrayés par des hurlements de loup. En réalité, il s'agissait d'enregistrements diffusés à travers des haut-parleurs installés par des propriétaires de domaines cherchant à protéger leurs vignes.

L’article