Le tremblement de terre s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi près d'Arolla (VS). Il a pu être ressenti sur une zone étendue.
10.05.2024, 08:0810.05.2024, 09:49
La secousse s'est produite dans la nuit de jeudi à vendredi à 23h25 à 8 kilomètres à l'ouest d'Arolla, indique le Service sismologique suisse (SED) de l'EPFZ. En règle générale, on ne s’attend pas à des dégâts pour un tremblement de terre de cette magnitude.
Le Service sismologique suisse enregistre entre 1000 et 1500 séismes chaque année. La population n'en ressent que 10 à 20. Ces tremblements de terre présentent en général des magnitudes de 2,5 ou plus. (ag/ats)
Voici comment l'aéroport de Genève a célébré «Star Wars»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La fraude dans le domaine de la construction prend de l'ampleur. Selon une analyse de la Suva, rien que dans le secteur des ferrailleurs, des dizaines de millions de francs de salaires ne sont pas déclarés chaque année.
Le chiffre a de quoi faire réagir. D’après une estimation de la Suva que nous avons pu consulter, les assurances sociales suisses et la TVA subissent, chaque année, une fraude d’au moins 60 millions de francs rien que dans le secteur des ferrailleurs.