Suisse
Variole du singe

Variole du singe: bientôt un vaccin en Suisse?

Variole du singe: le Conseil fédéral se décidera mercredi sur l'achat d'un vaccin

Alors que la vaccination est disponible pour les personnes à risque aux États-Unis, au Canada et dans l'Union européenne, elle ne l'est pas encore en Suisse. Mais cela pourrait rapidement changer.
23.08.2022, 07:1823.08.2022, 08:56

Selon des informations obtenues par l'Aargauer Zeitung, le Conseil fédéral discutera d'un prêt pour l'achat du vaccin lors de sa séance de mercredi. Si le contrat n'a pas encore été négocié, on évoque une commande possible de 40 000 doses.

Jusqu'à présent, plus de 400 cas confirmés en laboratoire ont été enregistrés dans toute la Suisse. Dimanche, ce chiffre s'élevait à 416 exactement. Actuellement, le groupe démographique le plus touché sont les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes.

Aucun vaccin homologué en Suisse à ce jour

Plusieurs organisations et experts ont appelé à «passer à la vitesse supérieure dans les achats» de vaccins. C'est notamment le cas de l'infectiologue Jan Fehr de l'Université de Zurich à la radio suisse.

«De plus, il faut créer les conditions pour que nous puissions obtenir le vaccin rapidement»

Un appel qui semble avoir été entendu à Berne. Pour aller plus rapidement, le gouvernement fédéral veut se passer d'une procédure d'approbation par Swissmedic pour les produits thérapeutiques.

L'objectif est désormais de pouvoir vacciner toutes les personnes à risque, de la manière la plus large possible, et non seulement les personnes en contact avec une personne infectée. Étant donné que la vaccination est administrée deux fois, le gouvernement fédéral exigerait deux commandes de 20 000 doses, spécule l'Argauer Zeitung. Mais cette quantité de commande doit encore être négociée avec l'entreprise fournisseur. (mbr)

Arnaud Jerald revisite «Le Grand Bleu» avec un nouveau record
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Pourquoi on se moque de Napoléon partout dans la vieille ville de Berne
Typographie blanche sur fond bleu. Telle est la norme des plaques de rue en Suisse. Sauf en vieille ville de Berne. Ici, on les trouve en rouge, vert, jaune, noir et blanc. Cette débauche de couleurs date de la campagne française de 1798.
Les 20 000 soldats bernois n’avaient aucune chance contre l’armée française, forte de 35 000 hommes arrivés du nord. Soleure était tombée. Le gouvernement bernois avait capitulé. Les 4100 soldats de la troupe auxiliaire confédérée n’avaient pas bougé, et 16 kilomètres plus loin à Fraubrunnen, ce 5 mars 1798 vit quelques milliers de soldats bernois sous le commandement du général Charles Louis d’Erlach combattre une force nettement supérieure.
L’article