Suisse
Vatican

Au Vatican, il existe désormais une ambassade suisse

Il y a maintenant une ambassade suisse au Vatican

Il est également prévu que le président de la Confédération rencontre le pape François. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) précise que la nouvelle ambassade sera opérationnelle dans les prochains mois.
06.05.2022, 13:3906.05.2022, 18:01
Plus de «Suisse»
epa09929775 A handout photo made available by Swiss Federal Department Of Foreign Affairs shows Swiss President and Foreign Minister Ignazio Cassis during the morning ceremony in the St. Peter Dom in  ...
Le président et le ministre des affaires étrangères suisses, Ignazio Cassis, lors de la cérémonie du matin dans la cathédrale Saint-Pierre de la Cité du Vatican, le 6 mai 2022.Image: sda

Le président de la Confédération a inauguré la nouvelle ambassade suisse du Vatican, vendredi. Aux côtés de l'archevêque Paul Richard Gallagher, Ignazio Cassis a coupé le ruban symbolique dévoilant ainsi la plaque de la nouvelle ambassade.

Le président de la Confédération et ministre des Affaires étrangères Ignazio Cassis, à gauche, et l'archevêque Paul Richard Gallagher, secrétaire des relations avec les États pour le Saint-Siège, ...
Image: keystone

Le 1er octobre dernier, le Conseil fédéral décidait d'établir une ambassade suisse auprès du Saint-Siège à Rome. Les intérêts diplomatiques de la Suisse étaient jusque-là défendus par l'ambassadeur suisse en Slovénie.

Pourquoi au Vatican?

La Suisse et le Vatican sont liés par une alliance durable, entre tradition et défis futurs, a souligné Ignazio Cassis sur Twitter vendredi. Pour rappel, la Garde suisse pontificale est une force militaire chargée de veiller à la sécurité du pape et du Vatican.

Vendredi après-midi, le président de la Confédération assistera à l'assermentation de 36 nouveaux gardes suisses. (ats/sia)

18 personnes qui jouent les petits anarchistes
1 / 20
18 personnes qui jouent les petits anarchistes
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Une sénatrice américaine explose sur le droit à l'avortement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les Grisons ont interdit la voiture pendant 25 ans
Dans le canton des Grisons, les voitures furent interdites entre 1900 et 1925. Neuf votations populaires furent nécessaires pour que cela change.

En Suisse, la première voiture fut exposée lors de l’Exposition nationale de 1896 à Genève. A cette époque, conduire une voiture constituait une véritable aventure: les véhicules tombaient souvent en panne, et les routes étaient en piteux état puisque les calèches n’avaient nullement besoin de grandes chaussées goudronnées.

L’article