DE | FR

Il y a maintenant une ambassade suisse au Vatican

Il est également prévu que le président de la Confédération rencontre le pape François. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) précise que la nouvelle ambassade sera opérationnelle dans les prochains mois.
06.05.2022, 13:3906.05.2022, 18:01
Le président et le ministre des affaires étrangères suisses, Ignazio Cassis, lors de la cérémonie du matin dans la cathédrale Saint-Pierre de la Cité du Vatican, le 6 mai 2022.
Le président et le ministre des affaires étrangères suisses, Ignazio Cassis, lors de la cérémonie du matin dans la cathédrale Saint-Pierre de la Cité du Vatican, le 6 mai 2022.Image: sda

Le président de la Confédération a inauguré la nouvelle ambassade suisse du Vatican, vendredi. Aux côtés de l'archevêque Paul Richard Gallagher, Ignazio Cassis a coupé le ruban symbolique dévoilant ainsi la plaque de la nouvelle ambassade.

Image: keystone

Le 1er octobre dernier, le Conseil fédéral décidait d'établir une ambassade suisse auprès du Saint-Siège à Rome. Les intérêts diplomatiques de la Suisse étaient jusque-là défendus par l'ambassadeur suisse en Slovénie.

Pourquoi au Vatican?

La Suisse et le Vatican sont liés par une alliance durable, entre tradition et défis futurs, a souligné Ignazio Cassis sur Twitter vendredi. Pour rappel, la Garde suisse pontificale est une force militaire chargée de veiller à la sécurité du pape et du Vatican.

Vendredi après-midi, le président de la Confédération assistera à l'assermentation de 36 nouveaux gardes suisses. (ats/sia)

18 personnes qui jouent les petits anarchistes

1 / 20
18 personnes qui jouent les petits anarchistes
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une sénatrice américaine explose sur le droit à l'avortement

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«J'ai honte de mon pays»: à Genève ce haut diplomate russe en a marre de Poutine
Le conseiller russe auprès des Nations unies à Genève a démissionné avec fracas. Dans une lettre ouverte, il dénonce un système russe dysfonctionnel.

L'ambassadeur russe auprès de l'ONU à Genève, Boris Bondarev, a démissionné de son poste. Il est jusqu'à présent le plus haut diplomate russe à avoir quitté son poste depuis le début de la guerre.

L’article