
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Un jeune de 17 ans s'est noyé vendredi dans le lac à Montreux alors qu'il se baignait avec un compagnon du même âge.
12.06.2021, 15:5813.06.2021, 10:06
Les deux jeunes hommes sont entrés dans le lac à la hauteur du Marché couvert à Montreux. L’un d’eux s’est trouvé en difficulté et a coulé sans que son ami puisse l’aider. Le second a pu regagner le rivage et donner l’alerte.
Après 20 minutes d’immersion, la victime a pu être localisée par huit mètres de fond et a été remontée à la surface par une plongeuse de la société de sauvetage de Villeneuve, a indiqué samedi la police cantonale dans un communiqué.
Les premiers soins ont été prodigués sur place. Le jeune homme, étudiant à Leysin (VD) et de nationalité japonaise, a finalement été transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv) par la Rega et son décès a été constaté à l’hôpital. La procureure de service a ouvert une enquête. (ats)
Les détaillants doivent parfois jeter les fruits et légumes invendus – emballage compris. Le Parlement planche sur une obligation de déballer la marchandise avant son acheminement vers une usine de compostage. La question divise.
Parfois, on discute de choses tout à fait quotidiennes, voire banales au Palais fédéral. Par exemple, des concombres invendus emballés dans un film plastique. Si le détaillant ne peut pas en faire don à des organisations, la marchandise ratatinée finit souvent dans un compost industriel. Ce film plastique n'a rien à faire dans le compost, raison pour laquelle la politique s'en mêle.