Suisse
Vaud

Un adolescent se noie dans le lac Léman à Montreux

Un adolescent se noie dans le lac Léman à Montreux

Montreux in the Canton of Vaud, Switzerland, with Lake Geneva in the foreground, pictured on May 2, 2016. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Un jeune de 17 ans s'est noyé vendredi dans le lac à Montreux alors qu'il se baignait avec un compagnon du même âge.
12.06.2021, 15:5813.06.2021, 10:06

Les deux jeunes hommes sont entrés dans le lac à la hauteur du Marché couvert à Montreux. L’un d’eux s’est trouvé en difficulté et a coulé sans que son ami puisse l’aider. Le second a pu regagner le rivage et donner l’alerte.

Après 20 minutes d’immersion, la victime a pu être localisée par huit mètres de fond et a été remontée à la surface par une plongeuse de la société de sauvetage de Villeneuve, a indiqué samedi la police cantonale dans un communiqué.

Les premiers soins ont été prodigués sur place. Le jeune homme, étudiant à Leysin (VD) et de nationalité japonaise, a finalement été transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv) par la Rega et son décès a été constaté à l’hôpital. La procureure de service a ouvert une enquête. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il s'allie à Just Eat pour «réduire drastiquement les coûts de la santé»
Les pharmacies Benu ont signé un partenariat avec Just Eat, qui assure désormais la livraison à domicile de certains articles. Cette étape doit permettre au groupe de s'imposer dans le domaine de la santé. Le directeur général de Benu, Martial Barbier y voit «le seul moyen de réduire les coûts».
Directeur de la filiale suisse du groupe Phoenix, Martial Barbier est également responsable de la deuxième plus grande chaîne de pharmacies du pays derrière Amavita. Benu totalise en effet 103 sites sur le territoire. Et ce chiffre devrait encore grimper, comme le révèle ce cadre de 58 ans.
L’article