DE | FR

Un adolescent se noie dans le lac Léman à Montreux

Image d'illustration.
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Un jeune de 17 ans s'est noyé vendredi dans le lac à Montreux alors qu'il se baignait avec un compagnon du même âge.
12.06.2021, 15:5813.06.2021, 10:06

Les deux jeunes hommes sont entrés dans le lac à la hauteur du Marché couvert à Montreux. L’un d’eux s’est trouvé en difficulté et a coulé sans que son ami puisse l’aider. Le second a pu regagner le rivage et donner l’alerte.

Après 20 minutes d’immersion, la victime a pu être localisée par huit mètres de fond et a été remontée à la surface par une plongeuse de la société de sauvetage de Villeneuve, a indiqué samedi la police cantonale dans un communiqué.

Les premiers soins ont été prodigués sur place. Le jeune homme, étudiant à Leysin (VD) et de nationalité japonaise, a finalement été transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv) par la Rega et son décès a été constaté à l’hôpital. La procureure de service a ouvert une enquête. (ats)

Thèmes
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
ZH: La Street Parade a donné du fil à retordre aux secours
Les services de secours ont eu fort à faire samedi lors de la Street Parade à Zurich.

Une personne est décédée dans un accident de baignade, tandis que deux autres ont dû être réanimées. Huit personnes ont été victimes d'agressions à la seringue.

L’article