Suisse
Vaud

Un adolescent se noie dans le lac Léman à Montreux

Un adolescent se noie dans le lac Léman à Montreux

Montreux in the Canton of Vaud, Switzerland, with Lake Geneva in the foreground, pictured on May 2, 2016. (KEYSTONE/Gaetan Bally)
Image d'illustration.Image: KEYSTONE
Un jeune de 17 ans s'est noyé vendredi dans le lac à Montreux alors qu'il se baignait avec un compagnon du même âge.
12.06.2021, 15:5813.06.2021, 10:06
Plus de «Suisse»

Les deux jeunes hommes sont entrés dans le lac à la hauteur du Marché couvert à Montreux. L’un d’eux s’est trouvé en difficulté et a coulé sans que son ami puisse l’aider. Le second a pu regagner le rivage et donner l’alerte.

Après 20 minutes d’immersion, la victime a pu être localisée par huit mètres de fond et a été remontée à la surface par une plongeuse de la société de sauvetage de Villeneuve, a indiqué samedi la police cantonale dans un communiqué.

Les premiers soins ont été prodigués sur place. Le jeune homme, étudiant à Leysin (VD) et de nationalité japonaise, a finalement été transféré au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv) par la Rega et son décès a été constaté à l’hôpital. La procureure de service a ouvert une enquête. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral est en train de perdre son pari
La Russie ne compte pas participer au sommet du Conseil fédéral sur la paix en Ukraine. Et la Chine semble renoncer aussi. Sans eux, quel est le sens d'organiser un tel événement en Suisse?

Il ne semble pas que la position de la Chine ait changé. Lors de sa visite à Pékin, le chancelier allemand Olaf Scholz a tenté d'influencer le président Xi Jinping en lui demandant de faire pression sur son homologue russe pour qu'il retire ses troupes et mette fin à la guerre contre l'Ukraine.

L’article