Un séisme de magnitude 3,1 ressenti dans la région des Diablerets
Une secousse survenue dans la nuit de jeudi à vendredi près des Diablerets a été clairement ressentie localement, sans provoquer de dégâts, selon le Service sismologique suisse.
Les DiableretsKeystone
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un séisme d'une magnitude d'environ 3,1 sur l'échelle de Richter a secoué la région des Diablerets. Selon le Service Sismologique Suisse (SED) de l'EPFZ, ce séisme a dû être clairement ressenti à proximité de l'épicentre.
Selon un communiqué automatique du SED, le séisme s'est produit à 23h58 à environ 7 kilomètres au sud-est des Diablerets. En règle générale, un séisme de cette magnitude ne devrait pas causer de dégâts.
Le SED enregistre en moyenne trois à quatre séismes par jour en Suisse et dans les pays voisins, soit 1 000 à 1 500 séismes par an. Chaque année, la population ressent effectivement environ 10 à 20 secousses d'une magnitude supérieure ou égale à 2,5. (dal/ats)
Plus de politique suisse
Pourquoi la stratégie de l'UDC est la plus payante à droite
de Alexandre Cudré
«Un homme cagoulé m'a suivi»: des conseillers d'Etat sous pression
de Sven Papaux
Un rapport accablant épingle ce service public genevois
de Antoine Menusier
Pour Ignazio Cassis, le monde allait bien «jusqu'au phénomène woke»
de Stefan Bühler, Patrik Müller
