
source: police vaudoise
Mercredi après-midi, une avalanche qui s’est déclenchée en contrebas du Col des Bouquetins, a fait dérailler un train en service de ligne sur la commune d’Ollon. Aucun blessé n’est à déplorer.
03.02.2022, 06:1303.02.2022, 08:04
Mercredi, vers 14h50, la Police cantonale vaudoise est avisée qu’une avalanche s’est déclenchée en contrebas du Col des Bouquetins, sur la commune d’Ollon. Cette coulée de neige, d’environ 100 mètres de large, a dévalé la pente et a terminé sa course sur la piste «La Populaire».

source: police vaudoise
Sur son passage, elle a emporté le dernier wagon d’un train des Transports Publics du Chablais au lieu-dit «Les Bouquetins». Ce train en service de ligne descendait de Bretaye en direction de Villars et ne transportait aucun passager. Le conducteur n’a pas été blessé.
Cette avalanche a mobilisé:
- 12 sauveteurs de la colonne de secours de Villars.
- 4 chiens d’avalanche, les gendarmes du Peloton de montagne.
- Des patrouilles.
- Deux hélicoptères de la REGA.
- Des pompiers du SDIS des Salines.
- 9 moniteurs de ski de la station de Villars.
- Du personnel des Transports publics du Chablais.
En effet, des recherches ont immédiatement été entreprises sur le terrain et ont pu exclure la présence éventuelle de personnes ensevelies.

source: police vaudoise
Une enquête a été ouverte, elle doit permettre de déterminer les causes de cette avalanche. (jah)
Il s'écrase en avion et manque de se faire percuter par un train
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une enquête interne a été ouverte contre un gendarme vaudois suite aux événements qui secouent la police lausannoise, indique le conseiller d'Etat Vassilis Venizelos. Des sanctions pourraient être prises à son encontre.
L'homme concerné travaillait à la police lausannoise au moment des faits, avant de rejoindre la police cantonale, indique le ministre en charge de la sécurité et de la jeunesse dans une interview à 24 heures. Il a appartenu au groupe de discussion Whatsapp concerné.