
source: police vaudoise
Mercredi après-midi, une avalanche qui s’est déclenchée en contrebas du Col des Bouquetins, a fait dérailler un train en service de ligne sur la commune d’Ollon. Aucun blessé n’est à déplorer.
03.02.2022, 06:1303.02.2022, 08:04
Mercredi, vers 14h50, la Police cantonale vaudoise est avisée qu’une avalanche s’est déclenchée en contrebas du Col des Bouquetins, sur la commune d’Ollon. Cette coulée de neige, d’environ 100 mètres de large, a dévalé la pente et a terminé sa course sur la piste «La Populaire».

source: police vaudoise
Sur son passage, elle a emporté le dernier wagon d’un train des Transports Publics du Chablais au lieu-dit «Les Bouquetins». Ce train en service de ligne descendait de Bretaye en direction de Villars et ne transportait aucun passager. Le conducteur n’a pas été blessé.
Cette avalanche a mobilisé:
- 12 sauveteurs de la colonne de secours de Villars.
- 4 chiens d’avalanche, les gendarmes du Peloton de montagne.
- Des patrouilles.
- Deux hélicoptères de la REGA.
- Des pompiers du SDIS des Salines.
- 9 moniteurs de ski de la station de Villars.
- Du personnel des Transports publics du Chablais.
En effet, des recherches ont immédiatement été entreprises sur le terrain et ont pu exclure la présence éventuelle de personnes ensevelies.

source: police vaudoise
Une enquête a été ouverte, elle doit permettre de déterminer les causes de cette avalanche. (jah)
Le 13 décembre, un groupe de parlementaires bourgeois aurait prévu de torpiller l'élection de Jon Pult ou Beat Jans au Conseil fédéral, en faveur de Daniel Jositsch. La manœuvre? Faire porter la responsabilité de cette élection sauvage au Parti socialiste.
Après une séance de commission, des parlementaires de partis bourgeois, y compris les Vert'libéraux, se sont rendus la semaine passée dans un bistrot de Berne. Le thème de leur discussion?