Suisse
Vaud

Un cycliste héliporté après un accident à Gryon

Un cycliste héliporté après un accident à Gryon

Un cycliste s'est gri
Keystone
Un cycliste a été grièvement blessé samedi après-midi lors d'un accident à Gryon, dans le Chablais vaudois.
29.10.2023, 16:0729.10.2023, 16:54
Plus de «Suisse»

Il est entré en collision avec une voiture circulant en sens inverse dans une courbe. Il a été héliporté au CHUV à Lausanne.

Ce ressortissant belge, domicilié dans la région, circulait avec son fils sur la route de Rabou en direction des Posses-sur-Bex. Dans une courbe à droite, à un endroit où la route est étroite, le père s'est retrouvé en face d'une voiture qui arrivait normalement en sens inverse, a indiqué dimanche la police cantonale.

Malgré un freinage d'urgence, l'homme a perdu la maîtrise de son vélo. Lors de sa chute, alors qu’il ne portait pas de casque, il a heurté un mur de pierres sur le bord gauche de la chaussée et s'est grièvement blessé.

Une enquête a été ouverte. Pour les besoins du constat, la route a été fermée à la circulation jusqu’à 21 heures. Cet accident a nécessité l’engagement de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise, d’un hélicoptère de la REGA et d’une ambulance. (chl/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ce chien beaucoup trop sympa attendrit un voleur de vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses veulent pouvoir choisir quand partir à la retraite
Selon un récent sondage, deux tiers des Suisses préféreraient décider eux-mêmes de l’âge de leur départ à la retraite plutôt que d’être soumis à une limite de 65 ans. Les réformes de l’AVS ne recueillent également que peu d’adhésion.
Près des deux tiers de la population suisse souhaite avoir plus de liberté pour choisir l'âge de sa retraite, selon une enquête de Deloitte Suisse. Une large majorité des sondés se dit aussi réticents face aux réformes de l'AVS proposées jusqu'à maintenant.
L’article