Suisse
Vaud

Un cycliste héliporté après un accident à Gryon

Un cycliste héliporté après un accident à Gryon

Un cycliste s'est gri
Keystone
Un cycliste a été grièvement blessé samedi après-midi lors d'un accident à Gryon, dans le Chablais vaudois.
29.10.2023, 16:0729.10.2023, 16:54

Il est entré en collision avec une voiture circulant en sens inverse dans une courbe. Il a été héliporté au CHUV à Lausanne.

Ce ressortissant belge, domicilié dans la région, circulait avec son fils sur la route de Rabou en direction des Posses-sur-Bex. Dans une courbe à droite, à un endroit où la route est étroite, le père s'est retrouvé en face d'une voiture qui arrivait normalement en sens inverse, a indiqué dimanche la police cantonale.

Malgré un freinage d'urgence, l'homme a perdu la maîtrise de son vélo. Lors de sa chute, alors qu’il ne portait pas de casque, il a heurté un mur de pierres sur le bord gauche de la chaussée et s'est grièvement blessé.

Une enquête a été ouverte. Pour les besoins du constat, la route a été fermée à la circulation jusqu’à 21 heures. Cet accident a nécessité l’engagement de trois patrouilles de la gendarmerie vaudoise, d’un hélicoptère de la REGA et d’une ambulance. (chl/ats)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Ce chien beaucoup trop sympa attendrit un voleur de vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Faute de courage politique, les élus suisses se cachent derrière le peuple
Quelle sécurité voulons-nous et que sommes-nous prêts à payer pour l’obtenir? Le Parlement évite le débat de fond, sauf lorsqu'il s'agit de défendre certaines subventions étonnantes.
Des fleurs plutôt que des pommes de terre. En 2012, lorsque leur introduction avait été débattue au Parlement, les paysans avaient raillé les contributions à la qualité du paysage en les qualifiant de «paragraphe des géraniums».
L’article