Suisse
Vaud

EPFL: attaque à la seringue au festival Balélec

Attaque à la seringue lors d'un festival en Suisse romande

Apparemment, cinq personnes se sont fait agresser lors du Festival Balélec, sur le site de l'EPFL, le 13 mai dernier. Des attaques similaires ont déjà eu lieu dans plusieurs pays européens.
18.05.2022, 18:3018.05.2022, 18:41

Cinq agressions à la seringue auraient au lieu pendant le festival Balélec, sur le site de l'EPFL, à Lausanne, rapporte Blick. Les faits se seraient produits le 15 mai dernier. Ce genre d'attaques ont déjà été documentées dans plusieurs pays européens. Concrètement, il s'agit pour les agresseurs d'injecter des substances dans le corps de leur victime.

Selon l'enquête du site d'information romand, il s'agirait de la première dénonciation du genre dans le canton de Vaud. «Une plainte a été déposée à Pully», explique la police vaudoise à nos collègues. La victime est ensuite allée subir un contrôle médical au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). Quatre autres personnes issues de la fête se sont également rendues dans l'établissement de soin. Elles présentaient les mêmes symptômes.

Pour l'heure, la police ne commente pas plus l'événement. Blick indique, après avoir passé quelques coups de fil aux polices cantonales, que ce genre de phénomènes sont plutôt rares en Suisse. (jah)

Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.

Vidéo: watson
Les terribles illustrations des recettes vintage
1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette Ukrainienne voulait rejoindre sa famille en Suisse: la justice a dit non
Le Tribunal administratif fédéral rend un arrêt de principe: les Ukrainiens ayant déjà obtenu une protection dans un autre pays de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange peuvent être renvoyés de Suisse.
Mardi prochain marquera le quatrième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Depuis 2022, près de sept millions d’Ukrainiens ont fui à l’étranger. Rien que durant les deux premières semaines suivant le déclenchement de la guerre, deux millions de personnes ont quitté leur pays en direction de l’espace Schengen. En Suisse, environ 70 000 personnes bénéficient actuellement du statut de protection S.
L’article