Suisse
Vaud

EPFL: attaque à la seringue au festival Balélec

Attaque à la seringue lors d'un festival en Suisse romande

Apparemment, cinq personnes se sont fait agresser lors du Festival Balélec, sur le site de l'EPFL, le 13 mai dernier. Des attaques similaires ont déjà eu lieu dans plusieurs pays européens.
18.05.2022, 18:3018.05.2022, 18:41
Plus de «Suisse»

Cinq agressions à la seringue auraient au lieu pendant le festival Balélec, sur le site de l'EPFL, à Lausanne, rapporte Blick. Les faits se seraient produits le 15 mai dernier. Ce genre d'attaques ont déjà été documentées dans plusieurs pays européens. Concrètement, il s'agit pour les agresseurs d'injecter des substances dans le corps de leur victime.

Selon l'enquête du site d'information romand, il s'agirait de la première dénonciation du genre dans le canton de Vaud. «Une plainte a été déposée à Pully», explique la police vaudoise à nos collègues. La victime est ensuite allée subir un contrôle médical au Centre hospitalier universitaire vaudois (Chuv). Quatre autres personnes issues de la fête se sont également rendues dans l'établissement de soin. Elles présentaient les mêmes symptômes.

Pour l'heure, la police ne commente pas plus l'événement. Blick indique, après avoir passé quelques coups de fil aux polices cantonales, que ce genre de phénomènes sont plutôt rares en Suisse. (jah)

Droguée au GHB dans un club vaudois, elle témoigne.

Vidéo: watson
Les terribles illustrations des recettes vintage
1 / 35
Les terribles illustrations des recettes vintage
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette école romande annule la fête des mères
Invoquant les questions liées aux genres, une école primaire genevoise crée un (bad) buzz en décidant de renommer la fête des Mères en «fête des gens qu'on aime». Dans le canton de Vaud, une initiative similaire, prise au printemps dernier par la direction d'une garderie, a été reconduite cette année.

On pense d’abord à une parodie de wokisme. Et puis non. C’est bien réel. Dans une lettre datée du 18 avril, le directeur de l'école primaire de Lully, dans canton de Genève, informe les parents d’élèves, que, dès cette année et à l’avenir, la fête des mères fera place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article