Suisse
Vaud

L'homme tué par un policier à Morges était armé d'un couteau

L'homme tué par un policier à Morges était armé d'un couteau

Un homme a
Image: sda
La police a confirmé que l'homme tombé sous les balles d'un agent à la gare de Morges était armé d'un couteau de 26 cm. Il souffrait de problèmes psychologiques.
01.09.2021, 18:2302.09.2021, 13:21

L'homme abattu par la police à Morges lundi soir a bel et bien menacé les agents avec un couteau. C'est ce qu'a annoncé mercredi la police vaudoise. Un couteau d'une longueur de 26 cm comportant une lame de 13 cm a été retrouvé sur les lieux du drame.

Les forces de l'ordre ont apporté d'autres détails sur la victime. L'homme a été formellement identifié. Il s'agit effectivement d'un citoyen suisse âgé de 37 ans, né et domicilié dans le canton de Zürich. Il souffrait de problèmes d’ordre psychologique.

Motivations inconnues

Inconnu des services vaudois de police, il l’était en revanche de la police zurichoise.

Ses motivations restent pour l'heure inconnues, tout comme la raison de son arrêt en gare de Morges. L'homme est arrivé en train depuis Zürich en passant par Genève, lundi 30 août vers 16h45.

Plusieurs témoins auditionnés disent l’avoir vu cheminer sur les voies de circulation des trains, puis sur le quai de gare où les faits se sont déroulés peu avant 18h00 le même soir.

Les investigations se poursuivent sous la responsabilité du Procureur de permanence de la Division des affaires spéciales du Ministère public central, qui a ouvert une instruction pénale pour homicide. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Le Conseil fédéral veut lutter contre ces abus avec la réforme AVS
Les entrepreneurs actionnaires de leur propre entreprise peuvent se verser un salaire mais également des dividendes, qui ne sont que partiellement imposés. Un phénomène qui entraîne une diminution des cotisations. Berne veut y remédier.
Les réformes de l'imposition des entreprises ont renforcé les incitations à verser des dividendes au détriment d'un salaire. Le Conseil fédéral a adopté mercredi un rapport sur l'impact sur les cotisations AVS. Il entend combattre les abus dans le cadre de la prochaine réforme de l'AVS.
L’article