Suisse
Vaud

Vaud: drogué, il est arrêté sur une trottinette pouvant rouler à 130km/h

Drogué, un Romand est arrêté sur une trottinette pouvant rouler à 133 km/h

La police vaudoise a intercepté, vendredi, à Epalinges deux personnes circulant sur une trottinette électrique roulant à environ 60 kilomètres-heure.
11.05.2022, 14:3111.05.2022, 17:09
Plus de «Suisse»

Vers 10 heures, vendredi dernier, un témoin a signalé la présence sur la route de Berne, à Epalinges, des deux personnes circulant sur une trottinette électrique, à une vitesse approximative de 60 kilomètres-heure. Ils ont été interceptés sur place, selon la police cantonale mercredi.

Trottinette et pilote testés

Lors de l’interpellation, le conducteur, un Suisse de 30 ans, a spontanément déclaré être sous l'influence de stupéfiants. Il a été emmené avec son véhicule au Centre de la Blécherette. Après contrôle, il s'est avéré être positif à la cocaïne et aux opiacés.

Testée sur le banc à rouleaux de l’unité de circulation de la gendarmerie, la trottinette a atteint 88 kilomètres-heure avec le seul moteur arrière de ce véhicule qui en compte deux, un sur chaque roue. Selon la fiche du constructeur, cet engin peut atteindre la vitesse de 100 kilomètres-heure.

Toutefois, testé à vide par les gendarmes, le compteur de l'engin affichait la vitesse de 133 kilomètres-heure. Le véhicule a été confisqué. La procureure en charge a ouvert une instruction pénale.

A quelle vitesse doit rouler une trottinette?

Pour rappel, la vitesse des trottinettes électriques ne doit pas dépasser les 20 kilomètres-heure. Elles ne doivent pas circuler sur les trottoirs, mais sur la route ou sur une piste cyclable s’il y en a une. Le conducteur doit être âgé de 14 ans minimum et posséder un permis de catégorie M (cyclomoteur) s’il a moins de 16 ans. Le port du casque n’est pas obligatoire, mais conseillé. (sda/ats)

David Attenborough et les chars russes? Regardez ce détournement viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mauvaise nouvelle pour les randonneurs suisses
Plus de 620 itinéraires ont dû être fermés aux randonneurs à cause des intempéries. Le Valais fait grise mine.

Les intempéries de cet été ont causé de gros dégâts et mis hors-jeu près 1300 kilomètres de balade. Voici ce que l’organisation faîtière Suisse Rando a confié à la NZZ.

L’article