DE | FR

Drogué, un Romand est arrêté sur une trottinette pouvant rouler à 133 km/h

La police vaudoise a intercepté, vendredi, à Epalinges deux personnes circulant sur une trottinette électrique roulant à environ 60 kilomètres-heure.
11.05.2022, 14:3111.05.2022, 17:09

Vers 10 heures, vendredi dernier, un témoin a signalé la présence sur la route de Berne, à Epalinges, des deux personnes circulant sur une trottinette électrique, à une vitesse approximative de 60 kilomètres-heure. Ils ont été interceptés sur place, selon la police cantonale mercredi.

Trottinette et pilote testés

Lors de l’interpellation, le conducteur, un Suisse de 30 ans, a spontanément déclaré être sous l'influence de stupéfiants. Il a été emmené avec son véhicule au Centre de la Blécherette. Après contrôle, il s'est avéré être positif à la cocaïne et aux opiacés.

Testée sur le banc à rouleaux de l’unité de circulation de la gendarmerie, la trottinette a atteint 88 kilomètres-heure avec le seul moteur arrière de ce véhicule qui en compte deux, un sur chaque roue. Selon la fiche du constructeur, cet engin peut atteindre la vitesse de 100 kilomètres-heure.

Toutefois, testé à vide par les gendarmes, le compteur de l'engin affichait la vitesse de 133 kilomètres-heure. Le véhicule a été confisqué. La procureure en charge a ouvert une instruction pénale.

A quelle vitesse doit rouler une trottinette?

Pour rappel, la vitesse des trottinettes électriques ne doit pas dépasser les 20 kilomètres-heure. Elles ne doivent pas circuler sur les trottoirs, mais sur la route ou sur une piste cyclable s’il y en a une. Le conducteur doit être âgé de 14 ans minimum et posséder un permis de catégorie M (cyclomoteur) s’il a moins de 16 ans. Le port du casque n’est pas obligatoire, mais conseillé. (sda/ats)

Thèmes

Dans l'actu: David Attenborough et les chars russes? Regardez ce détournement viral

Plus d'articles sur l'actualité vaudoise

Renovate Switzerland a bloqué une sortie d’autoroute à Crissier

Link zum Artikel

Le Grand Conseil vaudois pourrait se saisir du drame de Montreux

Link zum Artikel

Alors que Villars a frôlé le drame, comment protéger les trains de montagne?

Link zum Artikel

Camille, enlevée il y a 11 ans, a été retrouvée dans le canton de Vaud

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Violences, vidéos trash et porno: la police de Bâle fortement critiquée
Les forces de l'ordre bâloises sont sous le feu des critiques après les révélations d'une enquête. Des incidents pénalement répréhensibles se seraient produits.

La police bâloise est régulièrement critiquée. L'essentiel de la charge vient des milieux politiques de gauche à qui l'on reproche un usage disproportionné de la force. Des incidents violents et pénalement répréhensibles se seraient produits à plusieurs reprises, notamment au sein de la section d'intervention. C'est ce que révèlent les recherches de SRF Investigativ. Plusieurs policiers de cette troupe ont été condamnés par la justice.

L’article