averses éparses
DE | FR
Suisse
Vaud

Vaud: drogué, il est arrêté sur une trottinette pouvant rouler à 130km/h

Drogué, un Romand est arrêté sur une trottinette pouvant rouler à 133 km/h

La police vaudoise a intercepté, vendredi, à Epalinges deux personnes circulant sur une trottinette électrique roulant à environ 60 kilomètres-heure.
11.05.2022, 14:3111.05.2022, 17:09
Plus de «Suisse»

Vers 10 heures, vendredi dernier, un témoin a signalé la présence sur la route de Berne, à Epalinges, des deux personnes circulant sur une trottinette électrique, à une vitesse approximative de 60 kilomètres-heure. Ils ont été interceptés sur place, selon la police cantonale mercredi.

Trottinette et pilote testés

Lors de l’interpellation, le conducteur, un Suisse de 30 ans, a spontanément déclaré être sous l'influence de stupéfiants. Il a été emmené avec son véhicule au Centre de la Blécherette. Après contrôle, il s'est avéré être positif à la cocaïne et aux opiacés.

Testée sur le banc à rouleaux de l’unité de circulation de la gendarmerie, la trottinette a atteint 88 kilomètres-heure avec le seul moteur arrière de ce véhicule qui en compte deux, un sur chaque roue. Selon la fiche du constructeur, cet engin peut atteindre la vitesse de 100 kilomètres-heure.

Toutefois, testé à vide par les gendarmes, le compteur de l'engin affichait la vitesse de 133 kilomètres-heure. Le véhicule a été confisqué. La procureure en charge a ouvert une instruction pénale.

A quelle vitesse doit rouler une trottinette?

Pour rappel, la vitesse des trottinettes électriques ne doit pas dépasser les 20 kilomètres-heure. Elles ne doivent pas circuler sur les trottoirs, mais sur la route ou sur une piste cyclable s’il y en a une. Le conducteur doit être âgé de 14 ans minimum et posséder un permis de catégorie M (cyclomoteur) s’il a moins de 16 ans. Le port du casque n’est pas obligatoire, mais conseillé. (sda/ats)

David Attenborough et les chars russes? Regardez ce détournement viral

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici pourquoi les Genevois ont une passion pour les marmites
En décembre 1602, le duc de Savoie tenta un coup de force contre la cité de Genève, mais l’attaque échoua et la ville acquit définitivement son indépendance. La ville fête ce week-end cette victoire devenue une légende. Récit.

Dans la nuit du 12 décembre 1602, Genève connut des heures tourmentées. Les Savoyards attaquèrent la cité avec quelques milliers d’hommes et leur avant-garde avait déjà franchi les remparts à l’aide d’échelles lorsque l’alerte fut donnée. Il était prévu que les premiers soldats ouvrent les portes de la ville au gros des troupes, mais ils n’y parvinrent jamais.

L’article