Suisse
Vaud

Voici «Wouf wouf» la nouvelle arme de la Police Nord Vaudois

La Police Nord Vaudois a constaté une hausse des infractions graves aux limitations de vitesse en 2022 (Image prétexte).
Une arme au poil: «Wouf wouf» aidera à apaiser les enfants confrontés à des situations délicates. Image prétexte: sda

Voici la nouvelle arme de la Police Nord Vaudois

Et c'est un enfant de 3 ans qui a trouvé le nom.
17.04.2023, 20:5418.04.2023, 08:02
Plus de «Suisse»

Dès le mois d'avril 2023, la Police Nord Vaudois (PNV) a annoncé s'être dotée d'un nouvel outil lui permettant d'être plus efficace lors de certaines de ses interventions: des peluches destinées à réconforter et apaiser les enfants confrontés à une situation stressante ou traumatisante, telle que des violences domestiques, ou un accident de la circulation.

«Wouf wouf» est entré sur le terrain dès le mois d'avril👇

Image
source: pnv

Le nounours représente un chien Berger allemand habillé d’un t-shirt bleu-roi sur lequel figure le message «Je suis là, pour toi». Il a été sobrement baptisé «Wouf wouf». Ce nom lui a été trouvé par un bambin de trois ans à qui un prototype du doudou avait été présenté.

Attention, il ne s'agit pas de goodies, avertit lundi la Police Nord vaudois, par voie de communiqué. La peluche a uniquement vocation à être distribuée par des agents en intervention. Chaque véhicule de police sera équipé de deux «chiens câlins».

(jod)

On a tous besoin d'un «Wouf wouf», la preuve👇

Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall

1 / 10
Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall
Des policiers observent la situation sur la Place Rouge, où plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés, ce vendredi 2 avril 2021, à Saint-Gall.
source: sda / michel canonica
partager sur Facebookpartager sur X

Un policier arrête un autre policier

Vidéo: watson
Un policier arrête un autre policier
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Patrouille des glaciers reporte encore son départ
La perturbation prévue dans la nuit de vendredi à samedi amènera d’importantes chutes de neige sur l’itinéraire emprunté par les participants.

Après l'annulation des épreuves de la Patrouille des Glaciers du début de semaine, les mauvaises conditions météorologiques qui se poursuivent provoquent le report de 24 heures du départ des courses de vendredi:

L’article