Suisse
Vaud

Voici «Wouf wouf» la nouvelle arme de la Police Nord Vaudois

La Police Nord Vaudois a constaté une hausse des infractions graves aux limitations de vitesse en 2022 (Image prétexte).
Une arme au poil: «Wouf wouf» aidera à apaiser les enfants confrontés à des situations délicates. Image prétexte: sda

Voici la nouvelle arme de la Police Nord Vaudois

Et c'est un enfant de 3 ans qui a trouvé le nom.
17.04.2023, 20:5418.04.2023, 08:02

Dès le mois d'avril 2023, la Police Nord Vaudois (PNV) a annoncé s'être dotée d'un nouvel outil lui permettant d'être plus efficace lors de certaines de ses interventions: des peluches destinées à réconforter et apaiser les enfants confrontés à une situation stressante ou traumatisante, telle que des violences domestiques, ou un accident de la circulation.

«Wouf wouf» est entré sur le terrain dès le mois d'avril👇

Image
source: pnv

Le nounours représente un chien Berger allemand habillé d’un t-shirt bleu-roi sur lequel figure le message «Je suis là, pour toi». Il a été sobrement baptisé «Wouf wouf». Ce nom lui a été trouvé par un bambin de trois ans à qui un prototype du doudou avait été présenté.

Attention, il ne s'agit pas de goodies, avertit lundi la Police Nord vaudois, par voie de communiqué. La peluche a uniquement vocation à être distribuée par des agents en intervention. Chaque véhicule de police sera équipé de deux «chiens câlins».

(jod)

On a tous besoin d'un «Wouf wouf», la preuve👇

Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall

1 / 10
Chaude nuit entre police et jeunes à Saint-Gall
Des policiers observent la situation sur la Place Rouge, où plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés, ce vendredi 2 avril 2021, à Saint-Gall.
source: sda / michel canonica
partager sur Facebookpartager sur X

Un policier arrête un autre policier

Vidéo: watson
Un policier arrête un autre policier
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Violences conjugales: une initiative veut confisquer les armes à feu
En cas de séparation conflictuelle ou de plainte pour violences conjugales, les autorités doivent pouvoir confisquer temporairement les armes à feu. La commission des affaires juridiques du National a donné suite à une initiative visant à mieux prévenir les homicides conjugaux.
Les homicides conjugaux par armes à feu interviennent dans un contexte de crise aiguë, où le passage à l'acte est rendu possible par la disponibilité immédiate d'une arme dans le foyer, constate la commission des affaires juridiques du National. Une initiative de Jessica Jaccoud (PS/VD) veut prévenir ce phénomène.
L’article