Suisse
Vaud

Incendie au Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne

Incendie dans un gymnase vaudois: 1100 élèves évacués

Vendredi, un incendie s’est déclaré dans le Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne. Le bâtiment a dû être évacué.
25.11.2022, 17:5725.11.2022, 18:08
Plus de «Suisse»

Vendredi, vers 14h, les secours vaudois ont été avertis qu'un incendie s'était déclaré dans le Gymnase intercantonal de la Broye à Payerne. Dépêchés, les pompiers ont rapidement pu maîtriser le sinistre. La police précise:

Par mesure de sécurité et en raison d’un fort dégagement de fumée, l’ensemble des occupants du site ont été évacués, soit quelque 1100 élèves et enseignants.

«Quelques personnes ont malgré tout été incommodées par les fumées. Elles ont reçu des soins sur place et ont pu regagner leur domicile», indique la police.

Une enquête est en cours pour identifier les causes du sinistre. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la brigade de police scientifique de la police de sûreté vaudoise.

Ce sinistre a nécessité l’intervention d’une vingtaine de sapeurs-pompiers des SDIS Broye-Vully et Lausanne, du Détachement Poste Médical Avancé (DPMA), d’un collaborateur de l’Etat majorcantonal de conduite (EMCC), d’un médecin du SMUR, d’une ambulance du CSU-Payerne, de quatre gendarmes et d’une inspectrice et un inspecteur du poste de Payerne, raconte le communiqué de police. (jah)

Le monstre du Loch Ness aurait été aperçu
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le GSsA prêt à combattre les assouplissements sur l’armement
Un référendum se profile contre l’assouplissement de la loi sur le matériel de guerre. L’opposition vise aussi l’achat des avions de combat F-35.

Le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) est prêt à lancer un référendum en cas d’assouplissements de la loi sur le matériel de guerre, en discussion au Parlement. Il veut empêcher que de l'armement «atterrisse dans des Etats qui violent les droits humains».

L’article