Suisse
Vaud

Aigle: Evacuation préventive dans le Chablais vaudois

Evacuation préventive à Aigle dans le Chablais vaudois

La situation se détériore et les risques de débordement du Rhône ou de rupture de digues augmentent. Une partie d'Aigle est évacuée.
30.06.2024, 13:3330.06.2024, 13:33

Les autorités vaudoises ont décidé d'évacuer à titre préventif la zone industrielle d'Aigle (VD), en raison des risques de débordement du Rhône. Le débit du fleuve atteint 1200 m3 par seconde, soit le degré d'alerte 4 sur 5.

La situation se détériore et les risques de débordement du Rhône ou de rupture de digues augmentent, indique l'Etat-major cantonal de conduite (EMCC). Les autorités cantonales ont donc décidé d’évacuer la Zone Industrielle d’Aigle et d’interdire l’accès à la route Industrielle d’Aigle à St-Triphon au minimum jusqu’à dimanche 18h00.

Evacuation préventive à Aigle le 30 juin 2024.
Image: police vaudoise

Les personnes concernées sont priées de quitter leur domicile ou leur entreprise, de couper le gaz et l’électricité, de fermer portes et fenêtres. Elles doivent prendre avec elles leurs papiers d’identité, médicaments, habits de rechange, téléphone portable.

Les personnes domiciliées à proximité de la zone concernée, mais non évacuées, sont priées de rester chez elles, précise l'EMCC. (jah/ats)

Intervention d'Air-Glaciers en Valais ce 30 juin 2024

Vidéo: Air-Galciers
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Budget 2026: Vevey présente un excédent de charges de plusieurs millions
Le budget 2026 de Vevey présente un excédent de charges de 10,1 millions de francs. La baisse des recettes fiscales couplée aux coupes budgétaires cantonales et fédérales explique la situation.
Dans un communiqué publié lundi, la Ville écrit:
L’article