Suisse
Vaud

A Lavaux, le mazout disparait comme par magie

A Lavaux, le mazout disparait comme par magie

Depuis le début du mois de mars, cinq cas de vols de mazout ont été dénoncés aux services de police du canton de Vaud. L'essentiel des infractions a été perpétré dans les domaines de vignerons de Lavaux.
23.03.2022, 10:3523.03.2022, 11:58

La Police cantonale vaudoise a confirmé que des vols de mazout avaient bien lieu, a rapporté la RTS. Ces infractions sont, en temps normal, peu courantes. Un seul cas a été rapporté dans le canton pour janvier et février, avant le début de la guerre en Ukraine et la flambée des prix du mazout.

«Le chauffage était froid (...). Je suis allé vérifier ma citerne et là j'ai constaté que la jauge était à zéro. Je venais pourtant de la remplir un mois et demi auparavant», a déclaré l'une des victimes à la RTS. Selon lui, sa cuve contenait environ 1700 litres de mazout au moment du vol. Valeur actuelle sur le marché: plus de 2500 francs.

Une enquête pénale est en cours pour déterminer comment une telle quantité a pu être extraite sans éveiller les soupçons. La Police Lavaux appelle à la vigilance et incite les vignerons du district à verrouiller les accès à leurs citernes et réservoirs. (sia)

25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
1 / 27
25 sosies repérés dans le public des matchs de hockey
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un UDC placé en détention dans une affaire de drogue
Un député soleurois a été pris dans un coup de filet autour d'infractions à la loi sur les stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire.
Un membre du parlement cantonal soleurois a été placé en détention provisoire. L'élu UDC est soupçonné d'infraction à la loi sur les stupéfiants. Le ministère public ne donne pas d'informations en raison de l'enquête en cours.
L’article