Suisse
Vaud

Vaud: des dégâts pour près de 20 millions après les orages

Un pompier constate le debordement de la riviere la Morges sur une route suite a un orage qui a entraine une importante inondation dans le centre ville le mardi 25 juin 2024 a Morges. (KEYSTONE/Lauren ...
La situation à Morges.Keystone

Vaud: des dégâts pour près de 20 millions après les orages

Les violentes intempéries qui se sont abattues sur le canton de Vaud mardi après-midi ont provoqué des dommages chiffrés à plusieurs millions de francs. L'essentiel des cas de sinistres provient de la région de Morges.
26.06.2024, 11:2926.06.2024, 11:29

L'Etablissement cantonal vaudois d'assurance (ECA) s'attend à recevoir entre 2000 et 3000 déclarations de sinistres après les forts orages survenus mardi en fin d'après-midi. Les dommages pourraient avoisiner les 20 millions de francs, selon une première estimation.

«Il est toutefois beaucoup trop tôt pour tirer un bilan complet de l’événement. Celui-ci ne pourra pas être établi avant plusieurs jours», a indiqué mercredi à Keystone-ATS Rafael Stuker, responsable de la communication auprès de l'ECA.

Orages difficilement localisables à l'avance

L'essentiel des cas de sinistres provient de la région de Morges.

«Des dégâts ont également été annoncés dans le Nord vaudois, à Orbe, à Champvent et à l'Auberson, par exemple»
Rafael Stuker, ECA

Les équipes de l'ECA sont mobilisées pour renseigner et accompagner les assurés sinistrés. En cette période d’orages soudains et difficilement localisables à l’avance, l'établissement d'assurance rappelle quelques mesures de précaution comme fermer portes et fenêtres, arrimer le matériel extérieur et nettoyer les grilles d'écoulement, voire éteindre les installations électriques en sous-sol. (ats)

Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Russie, Otan: il pointe ce qui pourrait «mal se passer» pour la Suisse
La Russie intensifie ses attaques hybrides contre l'Occident. Daniel Möckli, expert en politique de sécurité à l'EPF de Zurich, évoque les drones, la stratégie de guerre de Poutine et la capacité de défense de la Suisse.
Ces dernières semaines, plusieurs Etats membres de l'Otan ont signalé des violations de leur espace aérien par des drones russes; certains présumés, d'autres confirmés. S'agit-il d'un nouveau niveau de menace?
Daniel Möckli: La menace russe se rapproche effectivement de l'Europe, mais elle est surtout davantage perçue. Le véritable tournant a eu lieu avec l'attaque de la Russie contre l'Ukraine en février 2022.
L’article