Suisse
Vaud

Vaud: des dégâts pour près de 20 millions après les orages

Un pompier constate le debordement de la riviere la Morges sur une route suite a un orage qui a entraine une importante inondation dans le centre ville le mardi 25 juin 2024 a Morges. (KEYSTONE/Lauren ...
La situation à Morges.Keystone

Vaud: des dégâts pour près de 20 millions après les orages

Les violentes intempéries qui se sont abattues sur le canton de Vaud mardi après-midi ont provoqué des dommages chiffrés à plusieurs millions de francs. L'essentiel des cas de sinistres provient de la région de Morges.
26.06.2024, 11:2926.06.2024, 11:29
Plus de «Suisse»

L'Etablissement cantonal vaudois d'assurance (ECA) s'attend à recevoir entre 2000 et 3000 déclarations de sinistres après les forts orages survenus mardi en fin d'après-midi. Les dommages pourraient avoisiner les 20 millions de francs, selon une première estimation.

«Il est toutefois beaucoup trop tôt pour tirer un bilan complet de l’événement. Celui-ci ne pourra pas être établi avant plusieurs jours», a indiqué mercredi à Keystone-ATS Rafael Stuker, responsable de la communication auprès de l'ECA.

Orages difficilement localisables à l'avance

L'essentiel des cas de sinistres provient de la région de Morges.

«Des dégâts ont également été annoncés dans le Nord vaudois, à Orbe, à Champvent et à l'Auberson, par exemple»
Rafael Stuker, ECA

Les équipes de l'ECA sont mobilisées pour renseigner et accompagner les assurés sinistrés. En cette période d’orages soudains et difficilement localisables à l’avance, l'établissement d'assurance rappelle quelques mesures de précaution comme fermer portes et fenêtres, arrimer le matériel extérieur et nettoyer les grilles d'écoulement, voire éteindre les installations électriques en sous-sol. (ats)

Des orages ont traversé la Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Vaudois a filmé plus de 30 femmes dans les cabines mixtes
Un voyeur d'une cinquantaine d'années a été condamné par le Ministère public après avoir filmé des dizaines de femmes à leur insu, alors qu’elles se déshabillaient dans les cabines de la piscine de Mon-Repos, à Lausanne. Son «excuse» était toute trouvée.
Ce sont les transformations des cabines, après d'importants travaux de rénovation en 2023, qui l’auraient poussé au crime, indique 24 Heures. En effet, depuis la réouverture de cette piscine bien connue des Lausannois, non seulement les cabines sont mixtes, mais il existe surtout un espace important entre le sol et les parois.
L’article