Suisse
Vaud

Le PS Pierre-Yves Maillard élu au 1er tour au Conseil des Etats

Le socialiste Pierre-Yves Maillard réalise un exploit

Le Vaudois passe du Conseil national à celui des Etats du premier coup. Un fait rarissime dans le canton de Vaud.
22.10.2023, 17:4922.10.2023, 18:21
Pierre-Yves Maillard, lors d'une manif' syndicale, en septembre dernier.
Pierre-Yves Maillard, lors d'une manif' syndicale, en septembre dernier.Keystone

Fait rarissime dans le canton de Vaud, le conseiller national Pierre-Yves Maillard (PS/VD) a été élu au premier tour dimanche au Conseil des Etats. Avec 52,30% des suffrages, il a atteint la majorité absolue. Le PLR Pascal Broulis finit en 2ᵉ position. Un second tour aura lieu le 12 novembre.

Le président de l'Union syndicale suisse (USS) et ex-conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard, 55 ans, a dépassé les 101'880 suffrages. Son ancien collègue de gouvernement Pascal Broulis se classe second, remportant 43,2% des suffrages pour un total de 85 771 voix.

Le conseiller national UDC Michaël Buffat qui partageait l'affiche avec Pascal Broulis sous la bannière de l'Alliance vaudoise obtient 26,96% des voix. Le parlementaire Vert Raphaël Mahaim suit avec 24,68% des suffrages. La Vert'libérale Céline Weber (13,47%) et les huit autres candidats sont distancés. (jah/ats)

Ce prince de Bel-Air suisse surprend des passants et Will Smith valide!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Leur opération secrète a énervé la Coop
Un collectif de graffeurs a escaladé en novembre un silo à grain appartenant à la Coop à Zurich. La vidéo de leur cascade est désormais en ligne.
Connue comme le plus haut silo à grain du monde avec ses 118 mètres, la tour Swissmill de Zurich a été escaladée en novembre par le groupe KCBR, qui y a tagué son nom en très grand format.
L’article