Suisse
Vaud

Le PS Pierre-Yves Maillard élu au 1er tour au Conseil des Etats

Le socialiste Pierre-Yves Maillard réalise un exploit

Le Vaudois passe du Conseil national à celui des Etats du premier coup. Un fait rarissime dans le canton de Vaud.
22.10.2023, 17:4922.10.2023, 18:21
Plus de «Suisse»
Pierre-Yves Maillard, lors d'une manif' syndicale, en septembre dernier.
Pierre-Yves Maillard, lors d'une manif' syndicale, en septembre dernier.Keystone

Fait rarissime dans le canton de Vaud, le conseiller national Pierre-Yves Maillard (PS/VD) a été élu au premier tour dimanche au Conseil des Etats. Avec 52,30% des suffrages, il a atteint la majorité absolue. Le PLR Pascal Broulis finit en 2ᵉ position. Un second tour aura lieu le 12 novembre.

Le président de l'Union syndicale suisse (USS) et ex-conseiller d'Etat Pierre-Yves Maillard, 55 ans, a dépassé les 101'880 suffrages. Son ancien collègue de gouvernement Pascal Broulis se classe second, remportant 43,2% des suffrages pour un total de 85 771 voix.

Le conseiller national UDC Michaël Buffat qui partageait l'affiche avec Pascal Broulis sous la bannière de l'Alliance vaudoise obtient 26,96% des voix. Le parlementaire Vert Raphaël Mahaim suit avec 24,68% des suffrages. La Vert'libérale Céline Weber (13,47%) et les huit autres candidats sont distancés. (jah/ats)

Ce prince de Bel-Air suisse surprend des passants et Will Smith valide!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les 21 caravanes à la Bourdonnette ont levé le camp
Les gens du voyage ont décidé de quitter la zone de la Bourdonnette et bouger leurs caravanes. La Ville de Lausanne maintient les plaintes pénales.

Les 21 caravanes de gens du voyage installées illégalement dans le sud de Lausanne ont quitté les lieux jeudi matin. Elles étaient stationnées dans le parking P+R de la Bourdonnette. Les plaintes pénales déposées par la Ville de Lausanne sont maintenues. L'autre occupation, au parking de la Rama à Montheron, au nord de la capitale vaudoise, elle, se poursuit.

L’article