Suisse
Vaud

Gorges de l'Orbe: elle survit à une chute d'une dizaine de mètres

Elle survit à une chute d'une dizaine de mètres dans les gorges de l'Orbe

Une femme l'a échappé belle, mercredi, dans le canton de Vaud. Après avoir chuté d'une dizaine de mètres dans les gorges de l'Orbe, elle a été sauvée par la Rega.
13.04.2023, 15:5913.04.2023, 18:28
Plus de «Suisse»

Une promeneuse a fait une chute d'une dizaine de mètres mercredi après-midi dans les gorges de l'Orbe (VD). Blessée, elle a été évacuée au treuil, en compagnie d'un médecin, puis héliportée au CHUV à Lausanne.

La bless
Un hélicoptère de la Rega (image d'illustration).Image: keystone

L'équipage Rega de Lausanne est intervenu en compagnie d'un spécialiste du Club alpin pour secourir la femme, qui souffrait de blessures au dos.

Vu les lieux escarpés, un sauveteur a d'abord été treuillé non loin de la victime pour réaliser une première évaluation, bientôt rejoint par le médecin d'urgence, indique jeudi la Rega.

Déplacée sur une civière

Ce sauvetage a également nécessité l'engagement du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP), composé de sapeurs-pompiers et d'ambulanciers de la ville de Lausanne.

La patiente a été médicalisée sur place, dans les gorges, installée dans une civière spécifique, puis descendue à l'aide de cordes d'une vingtaine de mètres jusqu'à une clairière.

De cet endroit, le médecin et la patiente ont été évacués au treuil puis transférés vers une zone d'atterrissage intermédiaire. La promeneuse a alors été emmenée en hélicoptère au CHUV.

(sda/ats)

5 trends TikTok qu'il ne faut absolument pas suivre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Friction entre Aeschi et la police fédérale: le MPC ouvre une enquête
Le Ministère public de la Confédération (MPC) ouvre une enquête préliminaire après l'altercation entre l'UDC Thomas Aeschi (ZG) et des policiers fédéraux survenue mi-juin.

Des délits poursuivis d'office seraient concernés.

L’article