Suisse
Vaud

Un éboulement a semé la zizanie à Corsier-sur-Vevey (VD)

Un éboulement a semé la zizanie à Corsier-sur-Vevey (VD)

Des blocs de roche sont photographies dans les vignes devant l'autoroute A9 vendredi à Corsier-sur-Vevey (VD).
Des blocs de roche sont photographies dans les vignes devant l'autoroute A9 vendredi à Corsier-sur-Vevey (VD).Keystone
Plus de 100 m3 de pierres ont dégringolé vendredi vers 10h00 dans la commune vaudoise du bout du lac, ce qui a provoqué la fermeture d'une route.
02.02.2024, 23:1303.02.2024, 09:52

Un important éboulement s'est produit vendredi matin à Corsier-sur-Vevey (VD). Aucune personne n'a été blessée, mais des routes ont été obstruées.

Une photo d'un énorme bloc de pierre:

Image
Keystone

Parmi les roches qui sont tombées, un énorme bloc est venu heurter le pont autoroutier de l'A9 à La Veyre. Le viaduc n'a toutefois pas été endommagé, souligne Marjorie Recordon, porte-parole de la police cantonale vaudoise:

«Un géologue et des ingénieurs se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts»
Image
Keystone

Un plus petit chemin a, lui, été complètement obstrué rendant l'accès impossible à deux habitations, ajoute la porte-parole, sans pouvoir dire combien de personnes devront être relogées le temps de dégager les lieux. (ats/jch)

Eboulement en Savoie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Inquiétantes révélations sur le réchauffement en Suisse
La Suisse est plus exposée au changement climatique qu'attendu, révèle un récent rapport, pointant une dérive climatique plus prononcée que la moyenne mondiale.
Le climat en Suisse devient plus chaud, plus sec et plus imprévisible. C'est ce que montrent les nouveaux scénarios climatiques suisses. Selon un rapport publié mardi, la hausse des températures en Suisse pourrait encore être plus élevée que prévu.
L’article