Suisse
Vaud

Un éboulement a semé la zizanie à Corsier-sur-Vevey (VD)

Un éboulement a semé la zizanie à Corsier-sur-Vevey (VD)

Des blocs de roche sont photographies dans les vignes devant l'autoroute A9 vendredi à Corsier-sur-Vevey (VD).
Des blocs de roche sont photographies dans les vignes devant l'autoroute A9 vendredi à Corsier-sur-Vevey (VD).Keystone
Plus de 100 m3 de pierres ont dégringolé vendredi vers 10h00 dans la commune vaudoise du bout du lac, ce qui a provoqué la fermeture d'une route.
02.02.2024, 23:1303.02.2024, 09:52
Plus de «Suisse»

Un important éboulement s'est produit vendredi matin à Corsier-sur-Vevey (VD). Aucune personne n'a été blessée, mais des routes ont été obstruées.

Une photo d'un énorme bloc de pierre:

Image
Keystone

Parmi les roches qui sont tombées, un énorme bloc est venu heurter le pont autoroutier de l'A9 à La Veyre. Le viaduc n'a toutefois pas été endommagé, souligne Marjorie Recordon, porte-parole de la police cantonale vaudoise:

«Un géologue et des ingénieurs se sont rendus sur place pour évaluer les dégâts»
Image
Keystone

Un plus petit chemin a, lui, été complètement obstrué rendant l'accès impossible à deux habitations, ajoute la porte-parole, sans pouvoir dire combien de personnes devront être relogées le temps de dégager les lieux. (ats/jch)

Eboulement en Savoie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce scandale sur WhatsApp oblige Lausanne à réformer sa police
Lausanne secoue sa police après la découverte de messages discriminatoires sur WhatsApp: des agents suspendus et une réforme en profondeur promise par la Municipalité.
Des messages racistes, sexistes, antisémites ou discriminatoires ont circulé entre policiers lausannois sur des groupes WhatsApp. La Municipalité, profondément choquée, prend des mesures avec notamment une première série de suspensions.
L’article