
Image: KEYSTONE
Des teneurs en dioxines et furanes ont été détectés dans le secteur de l'avenue Victor Ruffy à Lausanne. Il n'y aurait pas de menace imminente.
19.05.2021, 13:4619.05.2021, 16:14
Suite à des tests menés en collaboration avec le canton sur 49 sites en ville, dix-huit dépassent la valeur limite. L'accès à neuf d'entre eux a été restreint.
La pollution aux dioxines a été constatée dans le cadre du projet de parc public sur les parcelles de la Ville à l'avenue Victor Ruffy. «Le dossier est sérieux, mais nous ne sommes pas dans un état de crise alarmante», a déclaré Natacha Litzistorf, directrice lausannoise du logement, de l'environnement et l'architecture, mercredi devant la presse.
Des analyses complémentaires ont été menées par le canton. En respectant les mesures de prévention d'usage, cette ancienne pollution ne présente pas de menace imminente. Elle pourrait être liée à l'exploitation de l'ancienne usine du Vallon, a précisé Mme Litzistorf.
Une première étape a identifié neuf sites dits sensibles et nécessitant des mesures pour protéger notamment les enfants en bas âge susceptibles d'ingérer de la terre. (ats)
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
1 / 10
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
source: collective climate justice switzerland
Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un train a tué vendredi soir un homme de 33 ans entre Nestal et Näfels, à proximité du camping officiel de la Fête fédérale de lutte suisse. Les raisons de sa présence sur les voies, protégées par des clôtures, restent inconnues et une enquête a été ouverte.
Un homme de 33 ans est mort happé par un train vendredi soir entre Nestal (GL) et Näfels (GL), à proximité du camping officiel de la Fête fédérale de la lutte. La police cantonale indique samedi que le trentenaire se trouvait sur les voies pour des raisons inconnues.