
Image: Shutterstock/keystone
C’est parti pour la deuxième session des femmes. Elles sont 246 à se réunir au Palais fédéral pour débattre de différents sujets. Nos vidéos pour tout comprendre!
29.10.2021, 12:0901.11.2021, 07:06
La deuxième session des femmes a commencé vendredi. L'événement «historique», selon les organisatrices, doit permettre de voir la politique sous une perspective féminine.
«C'est un grand honneur et un grand plaisir pour nous d'ouvrir la session des femmes»
Maya Graf (Verts/BL), co-présidente d'Alliance F, à l'origine de l'événement
«Nous nous réjouissons des discussions à venir», a-t-elle ajouté. Chez watson, nous avons suivi toute l’aventure, qui a débuté il y a déjà plusieurs mois. Nos vidéos!
Une pour tout comprendre
Une car on était là pour la première étape
Une dernière car on était (aussi) là pour la deuxième
Les votations finales auront, elles, lieu samedi à midi. Et les revendications seront présentées sous forme de pétitions au «vrai» Parlement.
«Ces décisions auront du poids. Toutes les parlementaires engagées lors de la session s'assureront qu'elles seront traitées avec sérieux»
Isabelle Moret (PLR/VD), ancienne présidente du Conseil national.
Il y a aussi la session en live!
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un homme a été dénoncé à la police après avoir fait voler un engin le jour du match de la Nati à Saint-Gall.
Un homme a fait voler un drone aux alentours du stade de Saint-Gall mercredi soir, lors du premier match de l'Euro féminin. Le trentenaire a enfreint l'interdiction absolue de vol pendant les jours de match. Il a été dénoncé.