Suisse
Vidéo

Le session des femmes a commencé! Tout comprendre avec nos vidéos

Image
Image: Shutterstock/keystone

La session des femmes a commencé! Tout comprendre avec nos vidéos

C’est parti pour la deuxième session des femmes. Elles sont 246 à se réunir au Palais fédéral pour débattre de différents sujets. Nos vidéos pour tout comprendre!
29.10.2021, 12:0901.11.2021, 07:06

La deuxième session des femmes a commencé vendredi. L'événement «historique», selon les organisatrices, doit permettre de voir la politique sous une perspective féminine.

«C'est un grand honneur et un grand plaisir pour nous d'ouvrir la session des femmes»
Maya Graf (Verts/BL), co-présidente d'Alliance F, à l'origine de l'événement

«Nous nous réjouissons des discussions à venir», a-t-elle ajouté. Chez watson, nous avons suivi toute l’aventure, qui a débuté il y a déjà plusieurs mois. Nos vidéos!

Une pour tout comprendre

Vidéo: watson

Une car on était là pour la première étape

Vidéo: watson

Une dernière car on était (aussi) là pour la deuxième

Vidéo: watson

Les votations finales auront, elles, lieu samedi à midi. Et les revendications seront présentées sous forme de pétitions au «vrai» Parlement.

«Ces décisions auront du poids. Toutes les parlementaires engagées lors de la session s'assureront qu'elles seront traitées avec sérieux»
Isabelle Moret (PLR/VD), ancienne présidente du Conseil national.

Il y a aussi la session en live!

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi on se moque de Napoléon partout dans la vieille ville de Berne
Typographie blanche sur fond bleu. Telle est la norme des plaques de rue en Suisse. Sauf en vieille ville de Berne. Ici, on les trouve en rouge, vert, jaune, noir et blanc. Cette débauche de couleurs date de la campagne française de 1798.
Les 20 000 soldats bernois n’avaient aucune chance contre l’armée française, forte de 35 000 hommes arrivés du nord. Soleure était tombée. Le gouvernement bernois avait capitulé. Les 4100 soldats de la troupe auxiliaire confédérée n’avaient pas bougé, et 16 kilomètres plus loin à Fraubrunnen, ce 5 mars 1798 vit quelques milliers de soldats bernois sous le commandement du général Charles Louis d’Erlach combattre une force nettement supérieure.
L’article