Suisse
Vaud

Le «Drug-checking» ou comment analyser sa coke?

Vidéo: watson

Analyser sa coke avant de sortir ? C'est possible grâce au «drug-checking»

Intensifier et mieux coordonner les moyens de lutter contre la consommation et le trafic de drogues, c’est l'objectif dévoilé récemment par le canton de Vaud. Une solution sort du lot: le «drug-checking» et un appareil, le «NIRLab», développé par l’École des sciences criminelles de l’UNIL. On vous explique !
21.09.2021, 20:3922.09.2021, 17:28

Le canton de Vaud a présenté la semaine dernière une nouvelle stratégie de lutte contre la consommation et le trafic de drogues.

Parmi les mesures proposées figure un projet d'analyse de stupéfiants appelé «drug-checking» et aidé d'un appareil, le «NIRLab». Pour ce nouvel épisode de «WTF», on est allé rencontrer Florentin Coppey, doctorant de l'UNIL qui a bossé sur ce nouveau laboratoire de poche.👇

Vidéo: watson
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Berne a enterré la pétition pour le droit de vote des femmes
Retour sur une pétition pour le suffrage féminin qui fut déposée avec 250 000 signatures, avant d’être oubliée au fond d’un tiroir durant des décennies.
En 1928 paraissait un ouvrage en allemand consacré au mouvement féministe suisse et dont le sous-titre était «Votre devenir, votre action, votre volonté» («Ihr Werden, ihr Wirken, ihr Wollen»). Son autrice, Annie Leuch-Reineck, docteure en mathématiques et récemment élue présidente de l’Association suisse pour le suffrage féminin, y mettait à l’honneur les pionnières suisses.
L’article