Suisse
Vaud

Le «Drug-checking» ou comment analyser sa coke?

Vidéo: watson

Analyser sa coke avant de sortir ? C'est possible grâce au «drug-checking»

Intensifier et mieux coordonner les moyens de lutter contre la consommation et le trafic de drogues, c’est l'objectif dévoilé récemment par le canton de Vaud. Une solution sort du lot: le «drug-checking» et un appareil, le «NIRLab», développé par l’École des sciences criminelles de l’UNIL. On vous explique !
21.09.2021, 20:3922.09.2021, 17:28

Le canton de Vaud a présenté la semaine dernière une nouvelle stratégie de lutte contre la consommation et le trafic de drogues.

Parmi les mesures proposées figure un projet d'analyse de stupéfiants appelé «drug-checking» et aidé d'un appareil, le «NIRLab». Pour ce nouvel épisode de «WTF», on est allé rencontrer Florentin Coppey, doctorant de l'UNIL qui a bossé sur ce nouveau laboratoire de poche.👇

Vidéo: watson
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
partager sur Facebookpartager sur X
Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crans-Montana: «Il n'y a pas de crise entre la Suisse et l'Italie»
Roberto Balzaretti, ambassadeur de Suisse à Rome, calme le jeu autour de l'enquête sur la tragédie du Nouvel An. Il assure qu'une rencontre est prévue entre enquêteurs suisses et italiens.
Selon l'ambassadeur suisse à Rome, Roberto Balzaretti, le Ministère public valaisan rencontrera le Ministère public romain à la mi-février. «La coopération entre les autorités judiciaires italiennes et suisses dans l'affaire Crans-Montana est déjà en cours», déclare Balzaretti dans une interview accordée à CH Media, éditeur de watson.
L’article