Intensifier et mieux coordonner les moyens de lutter contre la consommation et le trafic de drogues, c’est l'objectif dévoilé récemment par le canton de Vaud. Une solution sort du lot: le «drug-checking» et un appareil, le «NIRLab», développé par l’École des sciences criminelles de l’UNIL. On vous explique !
21.09.2021, 20:3922.09.2021, 17:28
Le canton de Vaud a présenté la semaine dernière une nouvelle stratégie de lutte contre la consommation et le trafic de drogues.
Parmi les mesures proposées figure un projet d'analyse de stupéfiants appelé «drug-checking» et aidé d'un appareil, le «NIRLab». Pour ce nouvel épisode de «WTF», on est allé rencontrer Florentin Coppey, doctorant de l'UNIL qui a bossé sur ce nouveau laboratoire de poche.👇
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Pendant des années, un père de famille blanchissait l’argent d’escroqueries téléphoniques en Suisse. Il a été condamné à Zurich, alors que les cerveaux du réseau restent introuvables.
Le 15 mai 2024, un prétendu policier appelle une dame âgée en ville de Zurich. Son argent serait en danger à cause d'employés de banque corrompus. Il lui ordonne de retirer 18 000 francs et de remettre la somme à une personne de confiance.