Intensifier et mieux coordonner les moyens de lutter contre la consommation et le trafic de drogues, c’est l'objectif dévoilé récemment par le canton de Vaud. Une solution sort du lot: le «drug-checking» et un appareil, le «NIRLab», développé par l’École des sciences criminelles de l’UNIL. On vous explique !
21.09.2021, 20:3922.09.2021, 17:28
Le canton de Vaud a présenté la semaine dernière une nouvelle stratégie de lutte contre la consommation et le trafic de drogues.
Parmi les mesures proposées figure un projet d'analyse de stupéfiants appelé «drug-checking» et aidé d'un appareil, le «NIRLab». Pour ce nouvel épisode de «WTF», on est allé rencontrer Florentin Coppey, doctorant de l'UNIL qui a bossé sur ce nouveau laboratoire de poche.👇
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
Qui est Mams, le meilleur street dancer de Suisse?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La justice a une nouvelle fois innocenté un ancien cadre de MNF. Cette fois, c'est Philippe Menoud, dans le cadre de l'affaire de bulletins falsifiés en faveur de Damien Piller, en 2019.
Les affaires à l'encontre de l'homme d'affaire fribourgeois Damien Piller, et ses anciens collaborateurs, s'enchaînent depuis des années. Elle se défont également au fil des procès.