Suisse
Vidéo

Catch: Rencontre avec Leïla Dupré, la «Duchesse du Ring»

Vidéo: watson

On a rencontré la «Duchesse du Ring» et elle se battait dans un bar lausannois

Ce mercredi, watson s'est rendu au premier tournoi féminin de catch en Suisse romande pour suivre Leïla Dupré, une Gruérienne surnommée la «Duchesse du Ring».
13.05.2022, 05:4913.05.2022, 14:37
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Si elle a l'air d'une brindille, Leïla Dupré n'en n'est pas moins redoutable. Sa stratégie? Ne pas miser sur la force, mais sur la technique. Une technique qu'elle a d'ailleurs perfectionnée à la Fédération Suisse de Catch Professionnel, où elle s'exerce depuis bientôt deux ans.

L'entraînement qui a fait d'elle la championne romande de catch, mercredi soir, à Lausanne, a été rendu possible grâce à un passionné: Adrian Johnatans, coach et fondateur de la Fédération Suisse de Catch Professionnel.

Alors qu'il est encore étudiant, Adrian quitte tout pour partir faire une formation de catch à l'étranger. Lorsqu'il revient en Suisse, désireux de pouvoir mettre en pratique ce qu'il a appris, Adrien se rend vite compte que cela ne va pas être possible; à l'époque, en Suisse romande, il n'y a ni ring, ni catcheur pro.

«J'ai créé la Swiss Power Wrestling pour former les gens avec lesquels j'allais pouvoir me battre. Au fil du temps, je suis passé du ring à coach sportif»
Adrian Johnatans

En 2004, il crée cette organisation professionnelle qui, en 18 ans, prendra de plus en plus d'ampleur: douze événements fixes, deux tournois, deux saisons, une émission de télévision avec aujourd'hui un total de huit heures d'antenne, Adrian est peut-être fier de son idée.

Quant à Leïla, elle a rencontré Adrian alors qu'elle cherchait à devenir catcheuse professionnelle, une envie qui lui trottait dans la tête depuis toute petite. watson est allé rencontrer la «Duchesse du Ring», un surnom qu'elle doit à son attitude snob et hautaine lors de ses combats. Portrait d'une jeune femme drôle et pleine d'ambition👇.

Vidéo: watson
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur X
Une maison se fait emporter par les vagues aux Etats-Unis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Albert Rösti est en «visite symbolique» dans le canton de Vaud
Le conseiller fédéral en charge de l'Energie a visité la centrale de Veytaux, soulignant l'importance de l'hydraulique pour la production d'électricité suisse. Et sa visite n'était pas anodine.

Le conseiller fédéral Albert Rösti a visité, vendredi matin, la centrale de pompage-turbinage de Veytaux (VD), au bord du lac Léman. L'occasion pour le ministre de l'Energie de souligner l'importance de l'hydraulique dans la production d'électricité en Suisse.

L’article