DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

On a rencontré la «Duchesse du Ring» et elle se battait dans un bar lausannois

Ce mercredi, watson s'est rendu au premier tournoi féminin de catch en Suisse romande pour suivre Leïla Dupré, une Gruérienne surnommée la «Duchesse du Ring».
13.05.2022, 05:4913.05.2022, 14:37
Suivez-moi

Si elle a l'air d'une brindille, Leïla Dupré n'en n'est pas moins redoutable. Sa stratégie? Ne pas miser sur la force, mais sur la technique. Une technique qu'elle a d'ailleurs perfectionnée à la Fédération Suisse de Catch Professionnel, où elle s'exerce depuis bientôt deux ans.

L'entraînement qui a fait d'elle la championne romande de catch, mercredi soir, à Lausanne, a été rendu possible grâce à un passionné: Adrian Johnatans, coach et fondateur de la Fédération Suisse de Catch Professionnel.

Alors qu'il est encore étudiant, Adrian quitte tout pour partir faire une formation de catch à l'étranger. Lorsqu'il revient en Suisse, désireux de pouvoir mettre en pratique ce qu'il a appris, Adrien se rend vite compte que cela ne va pas être possible; à l'époque, en Suisse romande, il n'y a ni ring, ni catcheur pro.

«J'ai créé la Swiss Power Wrestling pour former les gens avec lesquels j'allais pouvoir me battre. Au fil du temps, je suis passé du ring à coach sportif»
Adrian Johnatans

En 2004, il crée cette organisation professionnelle qui, en 18 ans, prendra de plus en plus d'ampleur: douze événements fixes, deux tournois, deux saisons, une émission de télévision avec aujourd'hui un total de huit heures d'antenne, Adrian est peut-être fier de son idée.

Quant à Leïla, elle a rencontré Adrian alors qu'elle cherchait à devenir catcheuse professionnelle, une envie qui lui trottait dans la tête depuis toute petite. watson est allé rencontrer la «Duchesse du Ring», un surnom qu'elle doit à son attitude snob et hautaine lors de ses combats. Portrait d'une jeune femme drôle et pleine d'ambition👇.

Vidéo: watson

26 abominables plats préparés par des criminels culinaires

1 / 29
26 abominables plats préparés par des criminels culinaires
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une maison se fait emporter par les vagues aux Etats-Unis

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Conseil fédéral achètera le F-35A quoi qu'il arrive
La Suisse compte bien officialiser l'achat des F-35A, malgré l'opposition de la gauche. Viola Amherd, ministre de la Défense, soutient qu’un vote ne serait pas possible avant 2024. L'offre des américains prend fin en mars 2023.

Le Conseil fédéral a décidé, hier, de considérablement accélérer le processus d’achat de l’avion de combat F-35A, conformément au souhait de la ministre de la Défense Viola Amherd, relate ArcInfo jeudi.

L’article