DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

Egalité, violences, justice: la «Session des Femmes», première étape

Dans le cadre de la préparation à la «Session des Femmes» qui se tiendra au mois d’octobre, trois commissions se sont réunies à Berne lundi. watson a pu participer à l'une d'entre elles, celle pour les questions juridiques et la protection contre la violence. On vous raconte tout en vidéo.



Ça y est, les commissions organisées en amont de la «Session des Femmes» ont débuté ce lundi 16 août. Elles vont se dérouler toute la semaine à Berne. watson a pu participer à la commission sur les questions juridiques et la protection contre la violence.

Les 26 membres de cette commission se sont retrouvées à la salle 4 du Palais fédéral et ont entendu les expertes Marlies Haller, Agota Lavoyer, Manon Schick et Nora Scheidegger sur des thématiques spécifiques concernant les femmes en Suisse aujourd'hui.

Et la suite, c'est quoi? La présidente de la commission, Maria Bernasconi, en collaboration avec alliance F, élaborera des propositions sur la base des quatre thèmes principaux qui ont été abordés lors de cette première réunion.

On vous fait revivre cette journée au Palais fédéral en vidéo.👇

Vidéo: watson

Grève des femmes du 14 juin 2021

1 / 13
Grève des femmes du 14 juin 2021
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

watson participe à la «Session des Femmes»

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

La RTS lance (sur la pointe des pieds) sa formation au langage inclusif

La formation au langage inclusif à la RTS, ça commence maintenant. Cette initiative polémique pour une réforme du français parlé (et écrit?) risque de donner des arguments à l'UDC, en guerre contre la chaîne publique qu'elle juge «gauchisante».

Allumage imminent du premier étage de la fusée (en attendant la deuxième phase à l’automne). C’est ce mois-ci que commence la formation du personnel de la RTS au langage inclusif, a appris watson. Les 15 et 25 juin, Pascal Gygax, professeur à l’Université de Fribourg, lancera les opérations. En visioconférence. Le psycholinguiste expliquera en quoi consiste ce langage, qu’il défend mordicus. Il s’agit de «démasculiniser» la langue française. L’inscription à cette double …

Lire l’article
Link zum Artikel