Dès ce jeudi, l’équipe de la Revue de Lausanne revient sur scène. Et «En présentiel» s'il vous plait! On en a profité pour tester leurs connaissances sur l'actualité suisse, en vidéo.👇
16.11.2021, 19:5417.11.2021, 07:53
Après «Confinage» et sa tournée romande, l’équipe de la Revue de Lausanne revient «En présentiel» au Centre culturel des Terreaux dès le 18 novembre prochain. Au programme: des blagues sur l’actualité (évidemment), deux nouvelles comédiennes et le retour de Joseph Gorgoni.
Mais sont-ils vraiment imbattables sur l'actualité? On en a profité pour tester leurs connaissances👇
Une équipe au taquet
Une nouvelle édition qui fête le grand retour de Joseph Gorgoni, avec une mise en scène et une direction artistique assurées cette année par le producteur Sébastien Corthésy, qui a co-signé les trois premières éditions avec la star de l'absurde Blaise Bersinger.
Le casting compte également deux nouvelles recrues: Charlotte Dumur et Marie-Ève Fehlbaum. Elles rejoignent les habitués que sont Pascal Vincent et Laura Guerrero.
Un public au rendez-vous
Une chose est certaine, la Revue est attendue. On se souvient des deux représentations complètes de «Confinage» à la salle Métropole de Lausanne fin septembre.
«C’était magnifique de jouer devant une salle pleine qui avait besoin de rire. J’espère que c’est le signe que la Revue a manqué aux Lausannois. On se réjouit donc de retrouver notre public aux Terreaux»
Sébastien Corthésy
Le rendez-vous est donc pris, «En présentiel», dès le 18 novembre et jusqu’au 31 décembre.
Nulle part ailleurs en Europe centrale la biodiversité n'est aussi grande que dans une prairie alpine. Mais seulement si elle est gérée et entretenue. Et c'est un travail de Sisyphe surtout contre un ennemi en particulier.
Un alpage n'est pas un terrain de golf. Il y pousse tellement d'herbes qu'un fabricant de pastilles pour la gorge fait de la publicité sur la diversité des plantes. Il y aurait plus de 200 espèces. Certaines d'entre elles sont un fléau, une véritable «peste verte». Au point que même les randonneurs les remarquent. Qui ne s'est pas déjà demandé quelle était cette plante à grandes feuilles qui s'étend souvent à proximité des étables sur l'alpage et dont les tiges à graines rouges s'élèvent jusqu'aux genoux?