Suisse
Vidéo

«La loi Covid-19, c'est un apartheid sanitaire!»

Vidéo: watson

La Loi Covid: «nécessaire» ou «apartheid sanitaire»?

Le peuple est appelé à s'exprimer sur la «Loi Covid» le 13 juin prochain. Les débats font rage et les arguments fusent dans tous les sens. Pour vous aider à y voir clair, voici un duel entre Alain Ribaux (PLR, NE) et Werner Boxler (Les Amis de la Constitution). Go!
03.06.2021, 19:2704.06.2021, 16:39

Son petit nom officiel et barbare? La «Loi fédérale sur les bases légales des ordonnances du Conseil fédéral visant à surmonter l’épidémie de COVID-19». Mais depuis un bon moment déjà, on la surnomme la «Loi Covid». Elle permet au Conseil fédéral de prendre des mesures urgentes pour lutter contre les conséquences négatives de la pandémie.

Le peuple est appelé à s'exprimer sur cette loi le 13 juin prochain. Les débats font rage, les camps sont retranchés et les arguments fusent dans tous les sens. Qui est «pour» qui est «contre»? Pour vous aider à y voir clair, voici un duel entre le conseiller d'Etat Alain Ribaux (PLR, NE) et Werner Boxler (Les Amis de la Constitution).

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Berne tue le dossier électronique du patient et voici son remplaçant
Jugé trop complexe, le dossier électronique du patient sera remplacé par un dossier électronique de santé accessible à tous les assurés. Vous ne comprenez rien? Par ici 👇
Le Conseil fédéral veut relancer la numérisation du système de santé. Ce 5 novembre, il a présenté un nouveau projet baptisé dossier électronique de santé (DES), qui remplacera l’actuel dossier électronique du patient (DEP) a expliqué la ministre en charge de la Santé Elisabeth Baume-Schneider. Objectif: simplifier son utilisation et le rendre accessible à toute la population.

C'est quoi la différence?
L’article