DE | FR

Les perturbations continuent jusqu'à jeudi

Image: sda
Le trafic ferroviaire a été paralysé mardi soir entre Lausanne et Genève suite à un affaissement en bordure de voie survenu à la hauteur de Tolochenaz. La perturbation va continuer mercredi matin.
10.11.2021, 05:4512.11.2021, 11:09
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Les CFF prévoient que la circulation puisse reprendre sur une voie, à vitesse réduite, mercredi matin. Il faudra donc encore compter avec des perturbations sur cette ligne mercredi dans la journée.

«Nous déconseillons nos clients de voyager sur cette ligne Lausanne-Genève. On va tout faire afin de rétablir la ligne pour demain»
Frédéric Revaz, porte-parole aux CFFKeystone-ATS

Ils ajoutent que les trains grandes lignes restent supprimés et que la liaison Lausanne - Genève sera assurée par les trains Regioexpress. Un service de bus de remplacement circule entre Morges et Allaman pour le trafic régional. Les temps de parcours seront donc rallongés. Des travaux pour réhabiliter le trafic ferroviaire sont en cours et des sondages pour examiner les risques d'affaissement du sol devront être effectués.

Des usagers paralysés par les perturbations, au micro de watson:

Vidéo: watson

Plus aucun train mardi soir

Aucun train n'a circulé entre Lausanne et Genève mardi soir. Dès 17 heures, le trafic ferroviaire a été paralysé en raison d'un trou qui s'est formé sur les voies à la hauteur de Tolochenaz (VD).

Un trou s'est formé sur les voies à Tolochenaz (VD) suite à un affaissement de terrain.
Un trou s'est formé sur les voies à Tolochenaz (VD) suite à un affaissement de terrain.Image: Twitter

Selon les premières analyses, l'affaissement est dû à des travaux effectués à une dizaine de mètres sous les voies par une entreprise tierce pour la création d'une conduite. Des travaux sont en cours pour remettre en état les voies, déclarent les CFF. Ils devraient durer encore mercredi matin.

Scènes de chaos

Selon nos informations, des personnes voyageant entre Lausanne et Genève en fin d'après-midi ont été contraintes de descendre du train à Morges.

Survenue en pleine heure de pointe, la panne a privé énormément d'usagers de train, ce qui a provoqué des scènes de chaos dans les gares de Morges et de Lausanne. 👇

Les gens dans le train

Plus d'articles sur nos chers CFF

Prochain arrêt: le quiz! Quel usager des CFF es-tu?

Link zum Artikel

WC spéciaux, fenêtres condamnées, voici les wagons CFF pour supporters

Link zum Artikel

Dans les gares, les CFF suivent à la trace vos déplacements

Link zum Artikel

La Suisse romande, grande oubliée des futurs trains de nuit

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Radovan Vitek va faire le ménage à Crans-Montana
La station valaisanne s'apprête à subir de gros changements, annonce son propriétaire Radovan Vitek. Des licenciements sont prévus.

Actionnaire majoritaire des remontées mécaniques de Crans-Montana (CMA) et propriétaire d'une dizaine de sociétés dans la station, le milliardaire tchèque Radovan Vitek souhaite remettre de l'ordre dans ses entreprises valaisannes. Des licenciements sont prévus, mais leur ampleur n'est pas encore connue.

L’article