Suisse
Sondage

Votation 200 francs ça suffit: Que voterez-vous pour Serafe?

La tour RTS situee au Quai Ernest-Ansermet est photographiee avant un point de presse conjoint du Conseil d?Etat et de la SSR/RTS concernant le droit de superficie du batiment de la tour RTS, ce mardi ...
La SSR va devoir économiser, la question reste juste de savoir combien.Keystone
Sondage

Serafe: que pensez-vous de l'initiative «200 francs, ça suffit»?

L'UDC souhaite réduire les cotisations Serafe à 200 francs, mais le Conseil fédéral s'y oppose. Etes-vous favorable à cette réduction de la redevance?
24.07.2025, 09:2028.07.2025, 15:18
Ralph Steiner
Ralph Steiner

>> Le sondage est clôturé. Nous vous présenterons les résultats prochainement.

Trop cher. Trop lourd. Pas assez neutre. La SSR (Société suisse de radiodiffusion, qui chapeaute la RTS) doit faire face à de nombreuses accusations depuis des années. Celles-ci ont abouti à l'initiative dite «200 francs, ça suffit! (initiative SSR)», qui vise à réduire les redevances Serafe de 335 CHF actuellement à 200 CHF par ménage et par an. Les redevances pour les entreprises seront entièrement supprimées si l'initiative est acceptée.

Les électeurs suisses devraient se prononcer sur l'initiative l'année prochaine. Cette initiative, lancée par l'UDC, a été rejetée par le Conseil fédéral, mais le conseiller fédéral, Albert Rösti, a déjà prévu de réduire progressivement les redevances Serafe à 300 francs d'ici 2029.

En raison de cette réduction et d'une baisse des recettes publicitaires, la SSR doit économiser environ 270 millions de francs d'ici 2029. Fin juin, la directrice générale Susanne Wille a annoncé des suppressions d'emplois de l'ordre de trois chiffres.

Etes-vous pour ou contre l'initiative de réduction de moitié? Quels arguments plaident pour ou contre la SSR?
>> Le sondage est clôturé. Nous vous présenterons les résultats prochainement.

Les stars en vacances d'été
1 / 17
Les stars en vacances d'été
Les stars en vacances d'été
partager sur Facebookpartager sur X
L'homme qui avait sauté de la stratosphère est mort
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
7 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
7
Les CFF ont un nouvel ennemi
Les déjections d'oiseaux donnent du fil à retordre à certaines gares de Suisse. C'est la conclusion à laquelle sont parvenus les Chemins de fer fédéraux, qui tentent de solutionner le problème.
Depuis quelques jours, un grand panneau orange est installé dans plusieurs gares de suisse. On y lit, en plusieurs langues: «Prière de ne pas nourrir les pigeons». Car plus on le fait, plus il y a de fientes. Et c'est un véritable problème sur lequel les CFF comptent bien tirer la chasse d'eau.
L’article