DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Les femmes vont dicter la politique, le temps d'une session

C'est LE point d'orgue de cette année anniversaire des 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse: une session parlementaire composée uniquement de femmes. Parmi ces 246 participantes, Alice, journaliste à watson. Dès ce lundi, elle nous embarque à Berne, les travaux préparatoires démarrent.
15.08.2021, 16:5922.10.2021, 16:33
Suivez-moi

Un parlement composé uniquement de femmes? Si, si c'est possible. L'évènement a même un nom, c'est la «Session des Femmes» organisée par alliance F à l'occasion des 50 ans du droit de vote des femmes.

C'est la deuxième fois depuis 1991 qu'une session 100% féminine va se tenir fin octobre au Palais fédéral. L’évènement se déroule sur deux jours et va réunir 246 femmes issues de toute la Suisse et tous les milieux.

De l'égalité au travail en passant par les violences sexuelles, les questions de genre et la valorisation du travail de care, les commissions se penchent sur les thématiques les plus urgentes concernant les femmes d’aujourd’hui.

Première étape, ce lundi avec les travaux préparatoires qui démarrent. Suivez la guide 👇

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les Zurichois n'ont pas besoin d'être représentés au Conseil fédéral», dit Blocher
Selon l'ancien conseiller fédéral, il y a suffisamment de gens compétents à l'UDC pour succéder à Ueli Maurer, qui a annoncé sa démission.

Le canton de Zurich ne doit pas nécessairement être représenté au Conseil fédéral, estime l'ancien ministre suisse de la justice Christoph Blocher:

L’article