Suisse
Femmes

La «Session des Femmes» watson y participe, on vous raconte tout.

Vidéo: watson

Les femmes vont dicter la politique, le temps d'une session

C'est LE point d'orgue de cette année anniversaire des 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse: une session parlementaire composée uniquement de femmes. Parmi ces 246 participantes, Alice, journaliste à watson. Dès ce lundi, elle nous embarque à Berne, les travaux préparatoires démarrent.
15.08.2021, 16:5922.10.2021, 16:33
Plus de «Suisse»

Un parlement composé uniquement de femmes? Si, si c'est possible. L'évènement a même un nom, c'est la «Session des Femmes» organisée par alliance F à l'occasion des 50 ans du droit de vote des femmes.

C'est la deuxième fois depuis 1991 qu'une session 100% féminine va se tenir fin octobre au Palais fédéral. L’évènement se déroule sur deux jours et va réunir 246 femmes issues de toute la Suisse et tous les milieux.

De l'égalité au travail en passant par les violences sexuelles, les questions de genre et la valorisation du travail de care, les commissions se penchent sur les thématiques les plus urgentes concernant les femmes d’aujourd’hui.

Première étape, ce lundi avec les travaux préparatoires qui démarrent. Suivez la guide 👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la Suisse devrait jouer la montre avec Trump
La Suisse espère régler rapidement le conflit douanier avec les Etats-Unis. Mais un accord précipité pourrait se retourner contre elle, car Donald Trump pourrait bientôt finir par céder de lui-même sur ses droits punitifs.

Donald Trump et ses droits de douane semblent s'essouffler. Dimanche, à Genève, le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent s'est mis d'accord avec la Chine sur une réduction significative des taxes réciproques pour une durée de 90 jours. Washington abaisse ainsi ce qu'elle perçoit sur les importations chinoises de 145 à 30%. Trump avait auparavant envisager de ramener ce taux à 80%.

L’article