Suisse
Femmes

La «Session des Femmes» watson y participe, on vous raconte tout.

Vidéo: watson

Les femmes vont dicter la politique, le temps d'une session

C'est LE point d'orgue de cette année anniversaire des 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse: une session parlementaire composée uniquement de femmes. Parmi ces 246 participantes, Alice, journaliste à watson. Dès ce lundi, elle nous embarque à Berne, les travaux préparatoires démarrent.
15.08.2021, 16:5922.10.2021, 16:33

Un parlement composé uniquement de femmes? Si, si c'est possible. L'évènement a même un nom, c'est la «Session des Femmes» organisée par alliance F à l'occasion des 50 ans du droit de vote des femmes.

C'est la deuxième fois depuis 1991 qu'une session 100% féminine va se tenir fin octobre au Palais fédéral. L’évènement se déroule sur deux jours et va réunir 246 femmes issues de toute la Suisse et tous les milieux.

De l'égalité au travail en passant par les violences sexuelles, les questions de genre et la valorisation du travail de care, les commissions se penchent sur les thématiques les plus urgentes concernant les femmes d’aujourd’hui.

Première étape, ce lundi avec les travaux préparatoires qui démarrent. Suivez la guide 👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un voyant pour coincer un incendiaire suisse? La police a tenté
En 1948, un garagiste fit l’acquisition d’un ancien hôtel de luxe près de Lucerne. Dix jours plus tard, le bâtiment était entièrement détruit par les flammes. Le procès pour incendie criminel et fraude à l’assurance captiva à l’époque toute la Suisse, notamment en raison du rôle central que joua un voyant dans l’enquête.
L’affaire jugée par le tribunal cantonal de Schwytz, en décembre 1948, eut un retentissement médiatique considérable. Le garagiste zurichois Karl Dubs fut condamné en première instance à une peine de réclusion de cinq ans pour avoir chargé deux hommes de mettre le feu à l’hôtel du Rigi qu’il venait d’acquérir aux enchères. Le procès en appel débuta «sous les flashs des photographes et en présence, chose rare, de journalistes venus d’autres cantons», relata à l’époque la NZZ.
L’article