DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Comment mieux combattre les violences faites aux femmes?

Trouver des solutions, en débattre et les ancrer dans le réel pour qu'un jour les violences faites aux femmes soient mieux gérées sous la Coupole. C'était l'objectif de cette 2e série de commissions en vue de la «Session des femmes» du mois d'octobre. watson y était et vous dit tout.
03.09.2021, 12:0703.09.2021, 15:01
Suivez-moi

C'est dans une salle de réunion du Palais fédéral, loin de la foule, que des décisions importantes sont prises concernant les violences faites aux femmes en Suisse. Aujourd'hui, c'est la deuxième étape de la préparation de la «session des femmes» qui aura lieu les 22 et 23 octobre à Berne.

Cette fois, l'objectif était de se mettre d'accord sur les modifications à apporter aux revendications définies par les participantes. Chaque changement est voté à main levée. Oui, c'est long, mais c'est aussi ça la démocratie. L'objectif final? Que ces revendications soient, à termes, présentées au Parlement.

watson a eu la chance de pouvoir faire partie de cette aventure importante, on vous embarque!👇

Vidéo: watson

«Session des Femmes», première étape: on y était!

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Votations du 25 septembre: les résultats en un coup d’œil
Les votations fédérales sont là. Dimanche 25 septembre, la Suisse se prononcera sur l'élevage intensif, sur une réforme majeure de l'AVS et sur l'impôt anticipé. Pour tout savoir des projections et des résultats des scrutins, c'est par ici.

Bien-être animal, âge de la retraite des femmes et impôt anticipé: ce dimanche, ces débats prendront fin. En effet, les Suisses décident, dans les urnes, quelle suite donner à ces débats dans le pays. Vous trouverez ici toutes les informations, les projections et les résultats actualisés.

L’article