DE | FR

Vidéo: watson

Vidéo

Comment mieux combattre les violences faites aux femmes?

Trouver des solutions, en débattre et les ancrer dans le réel pour qu'un jour les violences faites aux femmes soient mieux gérées sous la Coupole. C'était l'objectif de cette 2e série de commissions en vue de la «Session des femmes» du mois d'octobre. watson y était et vous dit tout.



C'est dans une salle de réunion du Palais fédéral, loin de la foule, que des décisions importantes sont prises concernant les violences faites aux femmes en Suisse. Aujourd'hui, c'est la deuxième étape de la préparation de la «session des femmes» qui aura lieu les 22 et 23 octobre à Berne.

Cette fois, l'objectif était de se mettre d'accord sur les modifications à apporter aux revendications définies par les participantes. Chaque changement est voté à main levée. Oui, c'est long, mais c'est aussi ça la démocratie. L'objectif final? Que ces revendications soient, à termes, présentées au Parlement.

watson a eu la chance de pouvoir faire partie de cette aventure importante, on vous embarque!👇

Vidéo: watson

Et si tu veux revoir la première étape de préparation à la session des femmes, c'est par ici👇

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Découvrez la série I May Destroy You qui a cartonné aux Bafta

Les Bafta, qui sont l'équivalent des Oscars pour le cinéma britannique, ont eu lieu dimanche soir. La cérémonie a couronné la série «I May Destroy you» et sa réalisatrice Michaela Coel pour son interprétation.

Elle a tout de même réussi l'exploit de battre la série The Crown, repartie bredouille, malgré plusieurs nominations aux Bafta awards: La série I may destroy you, produite, réalisée et interprétée par Michaela Coel, une artiste britannique de 33 ans, a raflé deux prix, lors de la cérémonie, dimanche soir à Londres.

Sortie à l'été 2020 sur la BBC et HBO, cette oeuvre en 12 épisodes suit Arabella, autrice noire à succès, dans sa reconstruction après avoir subi un viol dans un bar londonien, …

Lire l’article
Link zum Artikel