DE | FR

Et le meilleur vin de Suisse est... valaisan

Le Parker est l’une des publications les plus influentes de l'univers du vin. En 2022, 427 vins suisses ont été dégustés et les résultats sont tombés.
01.04.2022, 15:0201.04.2022, 17:44
Ce n’est pas la première fois que Marie-Thérèse Chappaz obtient une telle consécration. En 2018, deux de ses vins ont décroché la note 99.
Ce n’est pas la première fois que Marie-Thérèse Chappaz obtient une telle consécration. En 2018, deux de ses vins ont décroché la note 99.Image: KEYSTONE

Comme le guide Michelin pour la gastronomie, le Parker est un événement incontournable pour les vignerons du monde. Pour cette édition, Stephan Reinhard, journaliste spécialisé et attitré pour la Suisse, a dégusté 427 vins du pays, rapporte Le Nouvelliste vendredi.

Le Parker note les vins dégustés sur une échelle de 100 points. Ceux qui atteignent les 90 à 95 points sont décrits comme «remarquables». Au-dessus, ils sont notés «extraordinaires».

Marie-Thérèse Chappaz produit le meilleur vin suisse

La meilleure note pour l'ensemble des vins suisses est attribuée à la Valaisanne Marie-Thérèse Chappaz. Avec un score de 98 sur 100, le «Grain Ermitage 2019», réalisé à partir de vignes centenaires des Claives à Fully, est donc le meilleur vin de Suisse!

La vigneronne, décroche également la troisième place nationale avec son «Grain Cinq», du blanc, qui obtient la note de 95+.

Dans les 427 vins suisses choisir par Le Parker, 95 vins valaisans se sont classé parmi les plus «remarquables». (sia)

Les images glaçantes de Marioupol vue du ciel

Plus d'articles sur la Suisse

Affaire Credit Suisse: c'est quoi cette loi qui muselle les médias?

Link zum Artikel

Etes-vous incollable sur le patrimoine culinaire suisse?

Link zum Artikel

Le football suisse boycotte à son tour les équipes russes

Link zum Artikel

La Suisse, ce faux pays de riches

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des milliers de Pékinois en quarantaine forcée ++ L'île de Pâques réouvre ses frontières
L’article