Suisse
Viol

Viol collectif à Magaluf: un Suisse serait parmi les 6 suspects

Viol collectif à Magaluf: un Suisse serait parmi les 6 suspects

Un Suisse figurerait dans le groupe qui aurait violé une Britannique de 18 ans, à Magaluf. Le DFAE n'est pour l'heure pas en mesure de confirmer.
16.08.2023, 21:4716.08.2023, 22:32
Plus de «Suisse»

Un citoyen suisse figurerait parmi les cinq suspects d'un viol collectif commis lundi à l'aube près de Palma, dans les îles Baléares. Il aurait été arrêté en même temps que cinq Français.

La victime est une jeune Britannique de 18 ans, ont rapporté mercredi les médias espagnols citant la police. Selon ces derniers, les six jeunes hommes, tous âgés d'une vingtaine d'années, ont fait la connaissance de la victime lors d'une fête à Magaluf, dans la baie de Palma, à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale. Lundi, vers 05h00, ils ont emmené la jeune fille dans sa chambre d'hôtel.

La jeune femme a apparemment accompagné le groupe de son plein gré, selon les déclarations d'un porte-parole de la Guardia Civil au journal majorquin Ultima Hora. La police doit maintenant déterminer ce qui s'est passé dans la chambre.

Le groupe aurait filmé l'acte

Le groupe aurait violé la jeune femme et filmé son acte. La jeune fille a réussi à s'échapper de la chambre, a couru dans la rue où elle a appelé à l'aide. Des employés de l'hôtel l'ont vue et ont alerté la police.

Les six suspects ont été arrêtés à Magaluf. Ils sont désormais en détention provisoire et ont été présentés à la justice mardi, a rapporté mercredi le quotidien majorquin Diario de Mallorca.

Les autorités suisses n'ont pas pu confirmer les informations des médias espagnols. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) «n'a actuellement pas connaissance du cas mentionné», a-t-il déclaré mercredi soir à l'agence de presse Keystone-ATS. Des clarifications sont en cours. (ats/svp)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse devrait maintenir une aide partielle à l'UNRWA
La Suisse doit maintenir, pour l'instant, une aide humanitaire partielle à l'UNRWA. C'est ce que recommande la commission compétente du Conseil national. Le conseil fédéral devra trancher.

Au vu de la situation humanitaire catastrophique qui règne à Gaza actuellement, la commission de politique extérieure du Conseil national a décidé par 13 voix contre 11 de maintenir partiellement le soutien actuel de la Suisse à l'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), a dit le président de la commission Laurent Wehrli (PLR/VD).

L’article