Suisse
Viola Amherd

Jean-Philippe Gaudin, le chef des renseignements, claque la porte

Le patron des espions suisses claque la porte

Jean-Philippe Gaudin, ici lors d'une conf
Viola Amherd (droite) a finalement réussi à se débarrasser de Jean-Philippe Gaudin (gauche).Image: sda
Critiqué sur sa gestion de l'affaire Crypto, le premier espion de Suisse s'en va. Le Vaudois va relever un nouveau défi dans l’économie privée.
12.05.2021, 14:2912.05.2021, 17:58

C'est officiel: le chef du Service de renseignement de la Confédération (SRC) Jean-Philippe Gaudin s'en va. Le Conseil fédéral a accepté mercredi la fin des rapports de travail d'un commun accord avec le Vaudois pour le 31 août.

A la tête des renseignements depuis juillet 2018, Jean-Phillppe Gaudin serait tombé en disgrâce auprès de la ministre da la défense Viola Amherd, l'an dernier, au cours de l’affaire dite Crypto. Mis au courant des événements, il a informé le Conseil fédéral trop tard, ce qui lui a été reproché.

Pourquoi Gaudin va-t-il partir? La réponse par ici:

Jean-Philippe Gaudin va relever un nouveau défi dans l’économie privée, indique le gouvernement. Le directeur suppléant du SRC Jürg Bühler assurera l’intérim jusqu’à ce que la succession soit réglée.

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
Taylor Swift a reçu le «Global Icon Brit Award», prix récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les gens au resto
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Accusés devant la justice pour la noyade d'un enfant à Bienne
Quatre ans après la noyade d’une écolière de 8 ans à la piscine du Palais des Congrès de Bienne, trois personnes comparaissent pour homicide par négligence. Le verdict est attendu jeudi.
Quatre ans après le décès d'une fillette à la piscine du Palais des Congrès à Bienne, trois personnes répondent depuis lundi d'homicide par négligence devant le tribunal régional. La fillette de 8 ans avait été sortie inanimée du bassin et était décédée le lendemain.
L’article